Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

50 ans CJMBB : l’exposition inaugurée à la Mairie

Le club fondateur du Tango Bourges Basket, le Cercle Jean Macé Bourges Basket, fête cette année ses 50 ans. À cette occasion, de nombreuses animations sont proposées dans la ville de Bourges, avec comme point d’orgue le match amical Tango Bourges Basket – ASVEL Lyon Féminin le lundi 18 septembre à 20h30.

 

En juin 1967 naissait le CJMBB. Pour marquer l’événement, le club prépare des manifestations, la première consiste en une exposition rétrospective en mairie. Celle-ci a été inaugurée ce lundi 04 septembre en présence de nombreuses personnes qui ont participé au développement du club. Parmi-elles, Charles PARNET, membre du tout premier conseil d’administration et aujourd’hui encore bénévole, et qui a plus que largement contribué à la récolte et au tri de plus de 1000 photos.

Les discours du maire, Monsieur Pascal BLANC, ou celui du Président du Tango Bourges Basket Pierre FOSSET, étaient forcément teintés d’une certaine émotion au moment de remonter quelques années en arrière : « il faut rappeler que la décision de créer une section féminine s’est jouée à une seule voix… On en connaît les résultats aujourd’hui » rappelle Pierre FOSSET. L’occasion pour tous de remercier l’ensemble des personnes qui ont construit brique par brique ce club et qui continuent à le faire vivre, car si celui-ci est aujourd’hui tourné vers l’avenir, il n’oubliera jamais son passé.

 

Les photos (Didier BROUYEZ) :

 

Cette exposition gratuite est visible dans le hall de la mairie. Les dix dernières années du Tango Bourges Basket ne sont pas exposées, elles le seront à l’occasion du match de gala entre le Tango Bourges Basket et le Lyon ASVEL Féminin le lundi 18 septembre à 20h30. Une permanence billetterie est organisée le mercredi 13 septembre pour ce match (tarif unique : 3€).