Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Jeunes Tango se préparent

Les joueuses du Centre de Formation effectuaient leur second week-end de matchs amicaux à Cournon d’Auvergne.

 

Samedi 02/09 :

Le Centre de Formation a repris depuis un peu plus longtemps que l’équipe professionnelle. Après un premier week-end sans victoire (défaite des cadettes à domicile face au CES Tours 56-66 et défaite également des NF2 75-49 face à Saumur), les jeunes Tango se sont ressaisies ce week-end à Cournon d’Auvergne dans le cadre du Challenge Durioton.

Les U18 étaient tout d’abord opposées à l’Élan Chalon le samedi après-midi. Après un premier quart équilibré où les Chalonnaises menaient d’un petit point (16-15, 10′), les Tango ont appuyé sur l’accélérateur pour passer devant d’une large tête à la mi-temps (35-20, 20′). Avance que les joueuses de Benoit PEYROT conserveront (58-41, 30′) jusqu’à la fin du match (79-56, 40′).

La NF2 était opposée à l’équipe locale de Cournon d’Auvergne (NF3) et n’a pas pu réaliser le même match que les cadettes (défaite 72-53).

 

Dimanche 03/09 :

L’équipe dirigée par Virgile ABEL n’a pas su contrer l’équipe de Saint-Chamond le lendemain (32-25, 20′) malgré un sursaut d’orgueil en fin de match (58-54, 40′). Les U18 se sont rendues à Tours pour y affronter le CES Tours, un déplacement qui s’est malheureusement soldé par une défaite 62-54.

 

Les réactions :

Virgile ABEL, entraîneur NF2 :

Première prestation décevante de l’équipe contre Cournon. Malgré une bonne entame, le projet défensif n’a pas été respecté sur l’ensemble du match par les filles, avec des trous d’air rédhibitoires. Le lendemain contre Saint-Chamond, les filles ont réagi tant dans l’engagement que le respect du projet collectif défensif. Les deux semaines à venir vont permettre de refaire un peu de jus après la lourde préparation et d’individualiser le travail pour notamment retrouver un peu d’adresse.

 

Benoit PEYROT, entraîneur U18 :

Deux matchs complètement différents. Le premier face à une équipe de notre âge et de notre poule qu’on a plutôt bien abordé sur tous les plans. On fait un bon match -pas abouti car il y a pas mal de choses à corriger- mais dans l’évolution très positive. Le lendemain, on a été transparent face à une équipe plus vieille, plus aguerrie et qu’on a peut-être trop respecté. On a su réagir en gagnant la seconde mi-temps, donc c’est très intéressant.