Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Grosse réaction des Tango face à Lyon (75-59)

Les Tango ont mis du temps à rentrer dans leur premier match au Palais des Sports du Prado, mais ont fini par s’imposer grâce à une belle réaction en seconde période (75-59).

C’est jour de fête au Prado en ce lundi 18 septembre, à l’occasion des 50 ans du CJMBB, les Tango affrontent un Lyon ASVEL Féminin aux nouvelles ambitions. Et les Lyonnaises les montrent d’entrée de jeu, avec des trois points de Djéné DIAWARA et de l’ex-Tango Ingrid TANQUERAY (1-6) avant que Diandra TCHATCHOUANG, une nouvelle fois très agressive (10 points et 6 fautes provoquées) ne montrent les crocs et ramènent les Tango à hauteur à la fin du premier quart (26-22).

Hayley PETERS et l’ASVEL renversent très vite l’écart, profitant de la maladresse des Tango et quelques erreurs défensives (32-34, 14′). Portées par une belle adresse à trois points, les joueuses de Valéry DÉMORY creusent l’écart à l’issue de la première période (32-41, 20′).

Le discours d’Olivier LAFARGUE semble porter ces fruits en début de troisième quart puisque les Berruyères collent un 12-2 à une équipe de Lyon dépassée qui ne marquera que 7 points dans ce quart-temps, grâce à l’impact défensif des coéquipières de Sarah MICHEL (11 points et 6 rebonds) qui ira marquer au buzzer du troisième quart sur une interception, tout un symbole (53-48, 30′).

Le quatrième quart permet aux Tango de prendre définitivement l’avantage grâce à Marine JOHANNÈS (15 points) et Valériane AYAYI (12 points et 4 passes décisives), Lyon ne revient pas, les Tango valident leur première victoire de la saison au Prado (75-59, 40′).

 

Les stats :

Cliquez-ici pour découvrir la fiche de statistiques.

Les réactions (à venir)

Les photos (Anne Perrinet/Tango Bourges Basket) :
« 1 de 3 »