Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de Formation : les résultats du week-end

C’était l’ouverture des Championnats pour le Centre de Formation ce week-end. La Nationale 2 s’est inclinée d’une courte tête à Franconville alors que les U18 ont validé leur première victoire de la saison.

NF2 :

Les joueuses de Virgile ABEL entamaient leur saison officielle ce samedi 16 septembre au Gymnase Ladoumègue. La première période est équilibrée (12-14, 10′ puis 25-22, 20′). Le troisième quart démarre fort pour les Tango qui creusent un petit écart à l’issue du troisième quart (41-37, 30′) grâce notamment à une Yvanna ENJOLVY en feu (18 points sur la seconde période, 23 au total). Malheureusement, les Tango perdent leur adresse en fin de partie et s’inclineront de 2 petits points (53-55).

La réaction de Virgile ABEL, entraîneur NF2 :

« On peut avoir des regrets sur le match puisqu’on avait vraiment la possibilité de gagner en étant à +13 lors du troisième quart-temps. Mais Franconville est revenue grâce à son expérience, et le manque d’adresse fait que l’on perd ce match. Cela reste malgré tout un match satisfaisant. La prestation défensive des filles a été très intéressante. On peut regretter cette baisse de régime en fin de match qui nous qui fait perdre le match ».

Les statistiques :

Le classement
U18 :

L’équipe U18 se déplaçait à Chalon pour son premier match de championnat. Si les deux équipes s’observent lors du premier quart-temps, les jeunes Tango ont appuyé sur l’accélérateur lors du second (25-35, 20′). La défense des joueuses de Benoit PEYROT a permis de creuser l’écart en seconde période (42-53, 30′). Bien aidées par Astrid BENEDETTI et ses 19 points à 50% au tir, les Tango s’envolent définitivement vers la victoire (54-79).

La réaction de Benoit PEYROT, entraîneur U18 :

« C’est une bonne victoire face à une équipe qui a proposé des défenses que l’on avait pas du tout vu jusqu’à présent. On a pas paniqué face à ça, on a perdu un nombre de ballons corrects par rapport à ce qui nous a été proposé et puis on a réussi à maintenir nos points forts autour de la défense et du jeu rapide donc c’est plutôt très positif. On est dans la lignée de nos matchs de préparation, je mettrais un petit bémol : on a mis un peu l’enjeu avant le jeu, on s’est un peu mis la pression sur ce premier match officiel ».

Les statistiques :

Le classement

 

Prochains matchs :
  • NF2 : Samedi 23 septembre à Paris (17h15)
  • U18 : Dimanche 24 septembre face à Chenove au Prado (15h30)