Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Revivez l’histoire du CJM et des Tango au Prado

En marge des 50 ans du Cercle Jean Macé Bourges Basket, le club met à l’honneur sa riche histoire à travers une centaine de panneaux photographiques.

Ce lundi a marqué l’inauguration de l’exposition photographique entière des 50 ans du CJM Bourges Basket. En présence du maire de la ville de Bourges Pascal BLANC et de la maire adjoint délégué aux sports et à la jeunesse Nathalie BONNEFOY, le Président du club Philippe PEYROT a salué l’engagement des bénévoles et salariés du club et des artisans de l’exposition. Charles PARNET, membre du premier conseil d’administration du club et aujourd’hui encore bénévole très actif, a tenu à rendre hommage à Émile SINEAU, photographe passionné décédé en 2015, sans qui toutes ces photographies n’auraient jamais existé.

Il vous est possible de revivre l’histoire du Cercle Jean Macé Basket-Ball et du Tango Bourges Basket à travers une centaine de panneaux photographiques exposés dans les coursives du Prado. Les origines du club, les grandes joueuses, les entraîneurs, les partenaires, l’association…. L’occasion de raviver certains souvenirs ou de découvrir ce qui a fait du CJM Basket-Ball et du Tango Bourges Basket les clubs qu’ils sont devenus, grâce à l’implication d’hommes et de femmes rassemblés autour d’une même passion pour la balle orange.

Une exposition à découvrir jusqu’à fin décembre lors de votre venue au Prado.

Les photos de l’inauguration :