Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de formation : les résultats du week-end

Le Centre de Formation jouait sa deuxième journée de championnat. Si les NF2 se sont une nouvelle fois inclinées de peu, les U18 ont dominé leurs adversaires du jour.

NF2 :

L’équipe de Virgile ABEL se déplaçait en terres parisiennes ce samedi pour y affronter le Paris Basket Avenir. Les Berruyères réalisent une belle première période grâce notamment à Mathilde Peyregne (11 points en première période, 15 au total) mais reste derrière à la pause (29-24, 20′). Les Parisiennes creusent l’écart lors du troisième quart (42-32, 30′) avant d’échouer à 6 petites longueurs (54-48).

La marque :

Peyregne (15), Joyeux (1), Enjolvy (7), Thiebac, Benedetti (9), Famibelle, Mipoka (5), Kamara (7), Hamaoui (2), Revel (2).

La réaction de Virgile ABEL, entraîneur NF2 :

« Une prestation moins aboutie que la semaine dernière. Notre niveau défensif reste satisfaisant, mais on manque de contrôle en attaque, notamment en fin de match, où on confond parfois vitesse et précipitation dans l’exécution des gestes techniques ».

 

U18 :

Les U18 jouaient leur premier match à domicile dimanche soir au Palais des Sports du Prado face à Chenove. Après une belle victoire à Chalon la semaine précédente, les jeunes Tango ont confirmé leur état de forme en s’imposant largement sur le score de 94 à 42.

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Bon match dans l’ensemble avec un début gâché par les fautes qui a permis à l’adversaire de rester proche au score. L’écart se creuse régulièrement au fil du match. C’est encourageant pour la suite ».

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements.

 

Crédit photo : Tournoi Féminin Le Mans