Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les U18 autoritaires à Roanne (44-84)

L’équipe U18 du Centre de Formation s’est largement imposée en terres roannaises ce dimanche, confirmant ainsi sa très bonne entame de championnat.

3 victoires pour 0 défaite, tel est le bilan des jeunes Tango en ce début de compétition. Ce dimanche, ce sont les Roannaises qui ont fait les frais des bonnes performances des joueuses de Benoit Peyrot. En imposant leur rythme dès le début du match (10-18, 10′), les coéquipières de Yvanna Enjolvy (17 points) n’ont fait que creuser l’écart à chaque quart-temps (24-42, 20′). Dans le sillage d’Alanis Thiebac (16 points), les Berruyères terminent sereinement la rencontre (35-54, 30′) et s’imposent de 40 points au final (44-84, 40′). Le prochain match opposera les Tango à Cournon d’Auvergne dimanche à 15h30 au Prado.

La marque :

Benedetti (9), Preyre (2), Enjolvy (17), Thiebac (16), Astier (5), Tarpau (5), Moleana (8), Yale (13), Famibelle (3), Toure (6).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Au delà de la troisième victoire de suite, ce que je retiens, c’est qu’on avance. On a fait un match vraiment complet pendant 40 minutes. C’est ce qui a fait que l’écart a grandit au fur et à mesure du match, ce qui donne cet écart de 40 points à la fin. On a su rester sérieux, il n’y a pas eu de trous d’air comme on a pu avoir sur les deux premiers matchs. On est resté concentrés sur notre rebond, ce qui a fait beaucoup de mal à un adversaire qu’il ne faut pas sous-estimer, Roanne va embêter du monde ! »

Le classement