Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango réagissent face à Mondeville (84-56)

Après une défaite à Tarbes mercredi, les Tango ont bien réagi face à l’USO Mondeville pour leur premier match au Palais des Sports du Prado.

Le coach berruyer avait prévenu, les bonnes équipes ne perdent pas deux fois d’affilée. Les Tango se sont donc montrées concentrées d’entrée de jeu. Diandra Tchatchouang en pénétration, Sarah Michel au trois points et les berruyères prennent vite l’avantage (13-6, 4′). Si Hejdova tente de ramener les siennes sur un trois points lointain, les Tango terminent le premier quart devant (21-11).

Appliquées en défense, les Tango volent de nombreux ballons et en profitent à l’image d’Alexia Chartereau qui fait parler ses qualités techniques sur un joli mouvement renversé (25-13, 12′). L’imperturbable Katherine Plouffe permet aux Tango de creuser l’écart grâce à son adresse, que cela soit de près comme de loin (32-20, 16′). Les Tango repartent aux vestiaires avec 13 points d’avance (40-27, 20′).

Si Talbot ouvre le troisième quart en marquant sur la première action, ce sont les Tango qui démarrent très fort, collant un 10-2 aux normandes en 5 minutes (50-29, 25′). Marine Johannès, plutôt discrète jusque là, s’enflamme alors pour le plus grand plaisir du Prado en marquant deux trois points consécutifs permettant aux Tango de creuser l’écart à l’issue du troisième quart-temps (57-36, 30′).

Le dernier quart-temps ressemble aux trois premiers tant les Tango dominent leur sujet. De la défense et beaucoup d’adresse à l’image d’un trois points lointain d’Alexia Chartereau (74-46, 36′), les Berruyères peuvent se permettre de faire tourner l’effectif, et c’est un événement qui se produit en fin de match puisque toutes les espoirs alignées sur la feuille de match entrent en jeu successivement, Mathilde Peyregne, Romane Revel s’ajoutent ainsi à Océane Monpierre. Avec Alexia Chartereau et Marine Johannès, la moyenne d’âge des joueuses sur le parquet lors de ces dernières minutes atteint tout juste les 18 ans ! Les Tango valident ainsi leur première victoire de la saison (84-56). De bon augure avant d’aller affronter Prague mercredi soir en Euroleague.

Cliquez-ici pour découvrir les statistiques.

Les réactions :

Les photos :
« 1 de 3 »