Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Week-end compliqué pour le Centre de Formation

Il y a des week-end sans, celui-ci en fait parti pour le Centre de Formation qui n’a pu s’imposer sur ses deux déplacements. La NF2 s’est inclinée à Murs Érigné et les U18 à Chalon.

NF2 :

Face à un adversaire direct au classement (4ème avec 5 points quand Bourges est 5ème avec 4), les joueuses de Virigile Abel n’auront pas démérité. Le premier quart est d’ailleurs à l’avantage des Berruyères qui inflige une 8-0 grâce à son adresse extérieure face à une équipe de Murs Érigné qui rate ses paniers près du cercle (12-20, 10′). Murs Érigné va reprendre le contrôle du match grâce à un 11-0 en début de second quart, lui permettant de rejoindre les vestiaires avec une petite avance (36-28, 20′). De retour sur le terrain, les jeunes Tango et Mathilde Peyregne (12 points) se reprennent mais n’arrive pas à rejoindre les locales (43-51, 30′). Le dernier quart voit les Berruyères revenir, mais les Érimûroises terminent fort la partie et s’imposent (49-64).

La marque :

Peyregne (12), Joyeux (5), Enjolvy (5), Benedetti (2), Tarpeau (2), Mipoka (10), Kamara (8), Yale (5), Revel, Thiebac.

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« On fait un très bon début de match, mais on a eu du mal ensuite à s’adapter à la défense de zone assez particulière qu’a proposé Murs Érigné. Elles sont revenues dans le match grâce à ça. L’écart final est un peu trop important à la vue de la physionomie du match, à trois minutes du terme on est encore à 4 points. Elles nous infligent un 11-0, on abandonne un ou deux tirs sur leurs shooteuses et nous on a du mal à retrouver une dynamique offensive sur la fin. »

U18 :

L’équipe U18 se déplaçait en terres chalonnaises dimanche après-midi. D’entrée de jeu, les équipes se rendent coup pour coup et le score au premier quart est déjà équilibré (17-16, 10′). Les coéquipières d’Olivia Yale (très active avec 11 points et 6 interceptions) passent en tête à la mi-temps (36-39, 20′). Chalon revient très vite lors du troisième quart et égalise au moment de démarrer l’acte ultime (49-49, 30′). Seulement, les Tango balbutient leur basket en fin de partie et Chalon en profite. Les jeunes Tango s’inclinent pour la première fois de la saison (68-57).

La marque :

Benedetti (12), Joyeux (4), Preyre (3), Astier (7), Morel (6), Moleana (4), Famibelle, Yale (11), Barot (4), Touré (6).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« On ne prend pas le match par le bon bout. On regarde l’adversaire jouer et on le met en confiance et du coup nous on galère : on est pas dans le rythme, l’adversaire est dans l’euphorie etc… On subit l’aspect physique, l’aspect tactique et malgré tout ça on arrive à être à égalité à la fin du troisième quart, même dans le quatrième à la fin on est à +2 ou -2 par moments mais malheureusement on sort du match parce que tout le monde veut tirer la couverture à soi et essayer de gagner le match tout seul et tu finis par perdre trois ballons qui mettent l’adversaire à 12 points et t’es en difficulté. L’écart ne reflète pas le match mais il est mérité parce que nous on ne fait pas les bonnes choses. Il ne faut pas enlever à Chalon le fait que c’est une bonne équipe, on doit se servir de ça pour avancer ».

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements des deux équipes.