Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango décrochent leur première victoire européenne (66-78)

Pour leur second match d’Euroleague, les Tango se sont imposées à Braine au terme d’un match abouti (66-78).

C’est Diandra Tchatchouang qui ouvre les hostilités avec deux points dans la raquette, très vite suivie par Cristina Ouviña qui traverse la raquette avant que les locales se réveillent avec Delaere et Jones (4-4, 2′). Les deux équipes se rendent coup pour coup en ce début de partie et ça défend dur, les Castors terminent le premier quart devant (16-14, 10′).

Les Tango sont appliquées tant offensivement que défensivement et Valériane Ayayi marque sur un trois points après un système bien récité (18-17, 12′). Les bonnes mains et la combativité de Sarah Michel lui permettent de subtiliser le ballon à son adversaire direct et propulser Marine Johannès qui marque à trois points. La numéro 8 rend ensuite la pareille à sa partenaire et les deux équipes se retrouvent à égalité (26-26, 15′). Jones et Malashenko répondent à ces offensives et pensent prendre l’avantage à 1min de la pause (36-32, 19′), mais Alexia Chartereau et Sarah Michel au buzzer permettent aux Tango de repasser devant à la pause (36-38, 20′).

Au retour de la pause, Diandra Tchatchouang se montre de nouveau agressive et marque 7 points en 4 minutes pour donner un bon bol d’air aux Tango, Braine prend un temps-mort (40-51, 25′). Les Tango haussent encore d’un cran leur intensité défensive et verouillent les rebonds pour prendre une avance confortable au moment de démarrer le quatrième quart (46-58).

Si Anderson continue son show en ce début de dernière période, les Tango ne lâchent pas le morceau à l’image d’Élodie Godin omniprésente qui arrache un rebond au dessus de toute la raquette belge. Braine pense cependant revenir avant que Marine Johannès ne climatise la salle sur un shoot à 2, puis à trois points (53-65, 35′). Les derniers trois points brainois n’y feront rien, les Tango décrochent leur première victoire de la saison en euroleague (66-78).

Les stats

La réaction d’Olivier Lafargue :

Les photos (Laurent Larzul) :
« 1 de 2 »