Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango autoritaires face à Basket Landes (73-51)

Pour leur retour au Prado, les Tango n’ont pas fait de quartier face à Basket Landes (73-51).

Basket Landes ouvre les hostilités avec Plagnard et Skoric à trois points (2-5, 2′) avant que Katherine Plouffe ne rentre ses premiers shoots et fasse passer les Tango devant (8-7, 4′). Les défenses sont de sorties en ce début de match puisque Basket Landes provoque la violation des 24 secondes sur une offensive Tango, ce à quoi les Berruyères répondent par un ballon volé par Cristina Ouviña dans les mains de Céline Dumerc. La meneuse espagnole distille ensuite une superbe passe pour Katherine Plouffe et les Tango prennent l’avantage à l’issue du premier quart (35-21, 10′).

Les Tango ne faiblissent pas en défense en début de second quart, à l’image de Valériane Ayayi, bien en place défensivement qui stoppe une joueuse landaise, permettant à Alexia Chartereau de marquer sur l’action suivante, avec la faute (24-13, 12′). La défense, c’est aussi et surtout la marque de fabrique de Sarah Michel qui subtilise plusieurs ballons et fait plaisir au Palais des Sports du Prado en feintant toute la raquette landaise pour marquer par deux fois (30-20, 17′). Les Berruyères terminent donc la première période devant (35-21, 20′).

C’est Diandra Tchatchouang qui démarre le troisième quart avec un joli dribble qui efface la défense (37-21, 21′). En grande forme et active sur toutes les phases de jeu, Cristina Ouviña délivre une nouvelle superbe passe pour Alexia Chartereau qui se retrouve seule dans la peinture (43-28, 25′). Les intérieures Tango bien en forme, les espaces sont ouverts pour les extérieures et Valériane Ayayi en profite pour marquer de très loin (51-32, 27′). Les joueuses d’Olivier Lafargue continue alors d’accentuer l’écart en fin de troisième quart (54-32, 30′).

Pas de relâchement pour les Tango qui sont bien en confiance à l’image de Marine Johannès qui score 8 points en moins d’1min30 (62-32, 32′). Les Berruyères déroulent leur jeu face à une équipe de Basket Landes dépassée physiquement (Céline Dumerc a très peu joué). La victoire approchante, Olivier Lafargue fait entrer les espoirs Océane Monpierre et Romane Revel une nouvelle fois pour clôturer un bon dimanche après-midi (73-51).

Les stats 

Les réactions :

Les photos :
« 1 de 3 »