Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Grosse performance des NF2 face à Alençon (70-59)

Le Centre de Formation jouait samedi après-midi au Palais des Sports du Prado. Face à une équipe bien aguerrie d’Alençon, les jeunes Tango se sont imposées dans un match disputé (70-59).

Après une défaite à Murs-Érigné le week-end dernier, les jeunes Tango avaient à coeur de réaliser un meilleur match. Dans son antre du Prado, l’équipe de Virgile Abel s’est montré incisive dès le premier quart (25-19, 10′). Avec une Océane Monpierre qui continue de prouver sa progression (14 points et 10 rebonds), les Berruyèrs sont devant à la pause de 3 petits points (34-31, 20′). L’adresse extérieure de Mathilde Peyregne (20 points) et une intensité défensive permettant aux Tango de voler 17 ballons à leurs adversaires contribuent au maintien de l’écart en fin de troisième quart-temps (54-49, 30′). Malgré les 28 points de la Canadienne Abbey Duinker, les Tango laissent marquer uniquement 10 points à ses coéquipières dans l’ultime acte, validant ainsi la deuxième victoire en championnat (70-59).

La marque :

Peyregne (20), Joyeux (5), Enjolvy (13), Monpierre (14), Morel (9), Tarpau (5), Barot, Kamara, Yale, Revel (4).

Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Une belle prestation collective des filles, et cela des deux côtés du terrain. Nous avons bien démarré la partie, malgré la défense de zone adverse. Ensuite, malgré un adversaire qui est resté proche au score, les filles ont su rester sereines pour maîtriser globalement l’ensemble de la rencontre »

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements des équipes du centre de formation.

 

À noter que les Espoirs affronteront Villeneuve d’Ascq mardi 24 octobre à 15h00 au Palais des Sports du Prado (entrée gratuite).