Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs s’imposent face à Villeneuve d’Ascq (69-57)

Mardi après-midi, les Tango affrontaient Villeneuve d’Ascq dans le cadre du championnat espoir. Solidaires et appliquées, les jeunes Tango se sont imposées (69-57).

D’entrée de jeu, les Tango marquent leur territoire dans leur antre du Palais des Sports du Prado (20-15, 10′), portée par une Yasmina Kamara combative (14 points). Si en début de second quart-temps, les nordistes prennent l’ascendant (24-28), Océane Monpierre (20 points) et les siennes repassent devant au moment de rejoindre les vestiaires (31-33, 20′). Mathilde Peyrègne, une nouvelle fois bien en réussite avec 14 points, les Tango gardent leur petite avance à l’issue du troisième quart (54-50, 30′). Malgré une défense rugueuse des adversaires, les Tango terminent fort la rencontre et décrochent leur seconde victoire de la saison (69-57).

La marque :

Peyregne (14), Joyeux, Enjolvy (4), Monpierre (20), Morel (3), Tarpau, Mipoka (7), Kamara (14), Barot, Revel (7).

Virgile Abel, entraîneur Espoirs :

« Face à un adversaire qui a proposé des défenses particulières, les filles ont réussi à trouver de l’alternance et de la continuité dans le jeu ce qui fait qu’on marque 69 points et ce n’est pas une petite performance. Défensivement, je reste content de ce qu’on a produit puisqu’on encaisse une nouvelle fois moins de 60 points et c’est notre standard en ce début de saison. Malgré une baisse de régime dans le second quart, on a eu un effort constant en attaque et on a réussi à les user physiquement, d’autant plus que les 10 joueuses se sont impliquées et c’est très satisfaisant. »