Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en patronnes face à Villeneuve d’Ascq (62-43)

Grâce notamment à une intensité défensive impressionnante, les Tango ont réagi en équipe après la défaite face à Galatasaray mercredi soir pour s’imposer face au champion en titre Villeneuve d’Ascq (72-43) et rejoignent Charleville en tête du classement.

Cristina Ouviña marque dès la première action avec un trois points dans le corner gauche et lance parfaitement les Tango puisque Diandra Tchatchouang l’imite quelques instants plus tard (6-0, 2′). Villeneuve d’Ascq s’appuie sur Pauline Akonga et Johanne Gomis pour revenir (14-11, 8′). À la fin du premier quart, les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point (16-15, 10′).

Le second quart est l’oeuvre de Katherine Plouffe, l’intérieure canadienne récupère ballon sur ballon dans la raquette et marque grâce aux belles passes de Sarah Michel pour creuser l’écart (28-19, 16′). Cette même Sarah Michel est omniprésente (4 points, 5 rebonds, 3 passes décisives à la pause) et fait parler toute sa vista pour mettre les Tango devant à l’issue de la première période (36-25, 20′).

Comme face à Galatasray mercredi soir, c’est Élodie Godin qui ouvre la seconde période avec un shoot à mi-distance. Les défenses se resserrent en début de second quart et il faut attendre quelques minutes et un shoot en tête de raquette de KB Sharp pour débloquer la situation (40-27, 25′). Pas vraiment en réussite sur ce quart-temps, les Tango terminent tout de même devant grâce à une Sarah Michel bien en forme (45-35, 30′).

Si Villeneuve croit revenir en début de quatrième quart grâce à l’ex-berruyère Johannah Leedham (45-37, 31′), les Tango retrouvent du rythme à l’image de la connexion entre les intérieures Katherine Plouffe et Alexia Chartereau (51-37, 34′). Valériane Ayayi et Sarah Michel marquent tour à tour des paniers lointains, et les Tango valident une nouvelle victoire en Ligue Féminine (62-43) et rejoignent Charleville en tête du classement !

Le prochain match pour les Tango se jouera mercredi à Polkowice (Pologne) avant un retour au Prado samedi prochain face à Nice (toutes les places à 2€ pour cette rencontre !)

Les stats
Les réactions :

Les photos
« 1 de 3 »