Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’inclinent à Polkowice (71-66)

Privées de KB Sharp, les Tango sont tombées face à une équipe de Polkowice bien déterminée à obtenir sa première victoire de la saison (71-66).

La rencontre démarre fort avec des paniers dès les premières possessions, Diandra Tchatchouang puis Fagbenle et Holmes pour Polkowice s’illustrent (7-6, 3′). Les Polonaises se montrent très adroites à l’image de Clark qui score à trois points (14-6, 5′) poussant Olivier Lafargue à prendre son premier temps-mort de la partie. Cristina Ouviña à 3 points puis Élodie Godin à 2 rapprochent les Tango, mais c’est bien Polkowice qui termine le premier quart-temps devant (20-15, 10′).

Les Tango essayent d’imprimer un nouveau rythme à la rencontre et ça marche. Malgré les assauts répétés de Clark (9 points à la pause) et la présence de Fagbenle dans la raquette (8 points et 5 rebonds) qui creusent un petit écart (27-17, 13′), les joueuses d’Olivier Lafargue ne paniquent pas et reviennent grâce à Katherine Plouffe en mode métronome (11 points à 4/5 à la pause) et Valériane Ayayi très active au rebond (5). À la mi-temps, les deux équipes ne sont séparées que d’un petit point (32-31, 20′).

Spanou ouvre les hostilités de la seconde période avant que Marine Johannès ne pointe le bout de son nez. L’arrière des Tango fait de bons efforts défensifs, récupère un ballon et sert parfaitement Katherine Plouffe. Sur l’action suivante, elle s’en va seule au lay-up pour ensuite retrouver Katherine Plouffe, permettant aux Tango de rester au contact (36-31, 24′). La connexion entre les deux joueuses va même mettre les Tango devant (38-43, 26′) et ce jusqu’à la fin du troisième quart (44-49, 30′).

L’ultime acte démarre avec une Cristina Ouviña de feu qui inscrit 5 points en moins de 30 secondes (44-52, 31′). Malheureusement, une autre joueuse prend feu à ce moment en la personne de Babkina qui permet au CCC Polkowice de recoller, et même de passer devant sur un trois points de Spanou (55-54, 33′). C’est cette même Babkina qui va donner 4 points d’avance à son équipe (65-61, 38′) avant que Katherine Plouffe ne tente de ramener les Tango (65-63, 39′). La dernière minute dure une éternité, et malgré un dernier trois points d’Alexia Chartereau, les Tango tombent en Pologne (71-66).

Les stats

 

Les Berruyères tenteront de relever la tête dès samedi soir au Prado face à Nice en Championnat : toutes les places pour ce match sont à 2€.