Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de Formation : les résultats du week-end

Week-end mitigé pour les jeunes Tango. Les NF2 se sont inclinées à Ruaudin alors que les U18 se sont imposées face à Cholet au Palais des Sports du Prado.

NF2 :

Les joueuses de Virgile Abel avaient l’occasion d’équilibrer leur bilan (2 victoires pour 3 défaites) ce week-end au moment d’affronter Ruaudin dans la Sarthe. Si pes jeunes Tango prennent le match par le bon bout (12-12, 10′) et restent dans les clous à la pause (25-22, 20′) grâce notamment à Mathilde Peyregne (25 points), le troisième quart est fatal. Les berruyères concèdent 31 points sur ces 10 minutes (56-43, 30′) et ne parviennent pas à revenir (67-55).

La marque :

Peyregne (25), Benedetti (6), Barot (2), Mipoka (8), Kamara (7), Hamaoui (2), Revel (4).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Sans faire un grand match en première période, on reste au contact. On passe complètement à travers du troisième quart-temps, on laisse l’adversaire installer son rythme et prendre feu à domicile et on s’est un peu désunis. C’est une défaite qui nous montre bien que l’on doit mieux gérer les temps faibles à l’extérieur. Il va falloir réagir dès demain (mercredi) à Charleville en Espoirs ».

 

U18 :

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’équipe U18. Ce dimanche pour leur retour à la compétition, les jeunes Tango affrontaient Chalon au Palais des Sports du Prado. Dès l’entre-deux, les coéquipières de Séverine Tarpau (16 points) se montrent appliquées (19-12, 10′) et vont petit à petit créer un écart conséquent (39-21, 20′). Les intérieures Jennifer Crocioni et Mayé Touré (13 points chacune) se régalent grâce aux passes de Pauline Astier (6 passes décisives) et ne seront jamais inquiétées par leurs adversaires du jour (60-30, 30′) et s’imposent pour la 5ème fois de la saison (87-43).

La marque :

Astier (8), Preyre (5), Hamaoui (9), Morel (6), Tarpau (16), Crocioni (13), Famibelle (6), Yale (8), Moleana (3), Touré (13).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Après une trêve, c’est une bonne prestation. Il faudra maintenant la reproduire, dès dimanche prochain à Chenove ».

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements des deux équipes.