Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs victorieuses à Charleville (56-73)

Grâce à une belle prestation collective, l’équipe Espoirs du centre de formation du Tango Bourges Basket est revenue de Charleville avec une belle victoire ce mercredi (56-73).

En déplacement à Charleville pour le compte d’un match décalé cet après-midi, les jeunes Tango se sont montrées solidaires face à Charleville pour l’emporter. Dès le premier quart, les joueuses de Virgile Abel prennent les commandes du match (11-21, 10′) et creusent l’écart au moment de rejoindre les vestiaires grâce notamment aux nombreuses interceptions (11 au final !) d’Océane Monpierre. De retour sur le parquet, les coéquipières de Mathilde Peyregne (16 points) continuent leur marche en avant (38-59, 30′) avant de lâcher un peu (trop selon Virgile Abel, voir plus bas) de lest dans le quatrième quart, sans être finalement inquiétées (56-73, 40′).

La marque :

Peyregne (16), Joyeux (12), Enjolvy (3), Monpierre (14), Morel (2), Tarpau (6), Mipoka (8), Kamara (8), Hamaoui (2), Revel (2).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur Espoirs :

« On réalise un très belle prestation collective pendant 35 minutes. Les filles ont fait preuve d’abnégation, de discipline et d’altruisme pour mener de plus de 30 points. Malheureusement, on finit sur un 16-0 encaissé, ce qui ternit un peu la prestation d’ensemble qui a été plus que positive. À méditer pour la suite… »