Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de formation : les résultats du week-end

Le Centre de Formation était sur le pont ce week-end. L’équipe NF2 s’est inclinée à domicile face au Stade Français alors que les U18 se sont imposées à Chenove, confirmant leur bon début de saison.

NF2 :

Virgile Abel savait d’avance que ce match face au Stade Français serait compliqué. En effet, le leader de la Nationale 2 se déplaçait au Palais des Sports du Prado. Et d’entrée de jeu, les jeunes Tango se font prendre à la gorge (4-15, 10′). Malgré les offensives de Mathilde Peyregne (15 points), les Parisiennes maintiennent l’écart (19-36, 20′). Intraitables en défense, les joueuses du Stade Français continuent de creuser l’écart (27-52, 30′) pour finalement s’imposer logiquement de 21 points (42-63).

La marque :

Peyregne (15), Joyeux, Barot (4), Monpierre (4), Benedetti (3), Tarpau (3), Mipoka (3), Kamara (4), Hamaoui, Revel (5).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« On rate notre match car on ne l’aborde pas avec les bonnes intentions et le bon état d’esprit. L’adversaire est certes plus fort, mais on doit respecter nos qualités et notre identité pour les mettre en oeuvre dès l’entame du match. C’est la première fois qu’on passe à côté comme cela cette saison, les filles vont réagir la semaine prochaine ».

 

 

U18 :

Les U18 étaient en déplacement à Chenove ce dimanche. Fortes de 5 victoires pour 1 défaite avant cette rencontre, les jeunes Tango arrivaient avec une certaine confiance face à un adversaire moins bien au classement (1 victoire pour 5 défaites). Et dès le premier quart, les joueuses de Benoit Peyrot prennent les commandes du match grâce à une belle adresse (14-23, 10′). Bien aidées par les 17 points d’Olivia Yale, les Tango enfoncent le clou lors d’un second quart remporté 13-29 (27-52, 20′). Le troisième quart sera d’ailleurs du même acabit (32-26, 30′), avec une Alanis Thiebac en mode double-double (11 points et 10 rebonds). Les Tango valident leur 6ème victoire de la saison (40-79).

La marque :

Astier (12), Preyre (5), Enjolvy (11), Thiebac (11), Morel (9), Crocioni, Yale (17), Moleana (8), Touré (8).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Une première mi-temps très offensive avec beaucoup de réussite dans les tirs. Cependant, nous encaissons beaucoup trop de points dans cette première période, avant de faire l’inverse en seconde. La prochaine étape de travail consiste à cumuler ces deux bons aspects dès le début du match ».

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements des deux équipes.