Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango présentes dans les collèges du Cher

En fin de semaine dernière, Katherine Plouffe, Océane Monpierre et KB Sharp ont pu échanger avec des collégiens des établissements du Cher.

Collège Le Grand Meaulne (Bourges), jeudi 9 novembre :

Une classe de 5ème et la section basket UNSS ont participé jeudi dernier à un après midi basket avec nos pros restées à Bourges pendant la trêve. Actuellement en section badminton, les élèves étaient très enthousiastes dès l’annonce de la venue de nos Tango, une information de leur professeur de sport Mr Lafferranderie.

Pendant l’échauffement avec Jérôme Authier, l’équipe de la webradio du collège a kidnappé Océane Monpierre et KB Sharp pour enregistrer une interview bien préparée. Munis de leur Ipad, ils enchainent les questions et font profiter à tout l’établissement de nos 2 joueuses.

Après les ateliers avec nos pros, les élèves, curieux d’en savoir plus sur les filles ont de nombreuses questions, plutôt précises et bien orientées « Est-ce que vous faites des entraînements physiques ou tactiques ? Que voulez vous faire après le basket ?… » S’en suit la séance de selfies, et nos Tango reprennent le chemin de l’entrainement.

Collège Sainte-Marie (Bourges), vendredi 10 novembre.

A Sainte Marie, nos 2 classes attendent avec impatience les basketteuses du Tango. Ils sont dans les starting blocks et l’accueil est de taille, sous les applaudissements.

On est nombreux aujourd’hui à Sainte Marie et le niveau de basket permet à Jérôme Authier de monter un peu le niveau des exercices : la consigne de crier le chiffre annoncé par le coach met l’ambiance à la salle et la séance commence sur les chapeaux de roues.

La consigne donnée à nos Tango, KB et Katherine, étant de parler anglais avec les élèves (bien que toutes les deux bilingues), nous trouvons parmi nos collégiens des traducteurs confirmés qui se chargent de transmettre les règles des ateliers de shoot et de dribble.

Après la séance, le professeur de sport intervient « Je voudrais vous féliciter pour cette séance, pour votre comportement et votre implication ». Et le cortège Tango fait une sortie de scène, sous les applaudissements.