Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

les Tango en mode rouleau compresseur face au Hainaut (32-94)

La trêve internationale n’a rien changé la dynamique, les Tango continuent d’impressionner et s’imposent largement face au Hainaut (32-94).

D’entrée de jeu, les Tango prennent les commandes du match avec Valériane Ayayi et Katherine Plouffe qui marquent les 9 premiers points berruyers (9-4, 3′). En place défensivement, les Tango contraignent les nordistes à des shoots difficiles et creusent très vite l’écart (9-18, 6′) et envoient un message fort dès la fin du premier quart (14-27, 10′).

Le second quart-temps est une véritable démonstration, avec pour démarrer deux 3 points coup sur coup de Marine Johannès (20 points, meilleure marqueuse du match), la justesse de Katherine Plouffe et l’impact au rebond d’Élodie Godin (15 rebonds au total !) et c’est un 21-0 que passent les Tango à l’équipe du Hainaut, qui ne marqueront leur seul panier du quart-temps au buzzer (17-48, 20′).

Si Le Hainaut avait bien remporté des matchs face à des équipes de haut de tableau (Basket Landes, Montpellier), les Tango ne font aucun cadeau pour faire partie du tableau de chasse nordiste. Enfonçant encore plus le clou dès l’entame du troisième quart avec un 11-0 clôturé par un trois points à 8 mètres de Marine Johannès (17-59, 23′), les Berruyères passent la barre des 50 points au tableau d’affichage au moment de démarrer les 10 dernières minutes (77-24, 30′).

L’écart est fait, et Olivier Lafargue en profite pour reposer certaines joueuses avant le grand match d’Euroleague mercredi au Prado face à Kursk et Océane Monpierre en profite pour faire parler son intensité (7 points et 3 rebonds, 1 interception et 1 passe décisive). Les Tango remportent le match de plus de 60 points au final et gardent la tête du classement (32-94).

Les stats

Prochain match mercredi soir au Palais des Sports du Prado face aux Championnes d’Euroleague le Dynamo Kursk : cliquez-ici pour accéder à la billetterie en ligne.