Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de Formation : les résultats du week-end

Les Jeunes Tango étaient sur le pont ce week-end. La NF2 s’est inclinée pour la seconde fois consécutive en Normandie tandis que les U18 se sont défaites de Roanne (59-47).

NF2 :

Après leur défaite face au Stade Français la semaine passée, l’équipe de Virgile Abel souhaitait se reprendre face à des adversaires à leur portée et ayant le même bilan (2 victoires pour 5 défaites). Seulement, les Normandes se montrent conquérantes dès les premières possessions et prennent vite les commandes du match (27-16). Bien aidées par Mathilde Peyregne et ses 13 points en première période, les jeunes Tango reviennent dans la partie au moment de rejoindre les vestiaires (43-37, 20′). Seulement, l’USO remontrent les dents lors du troisième quart-temps (62-49, 30′) et les Berruyères n’arriveront pas à inverser la tendance et s’inclinent de 11 points (78-67).

La marque :

Peyregne (13), Joyeux (2), Enjolvy (15), Benedetti, Morel (1), Tarpau, Mipoka (12), Kamara (11), Hamaoui (7), Revel (6).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Un déficit d’agressivité fait que nous avons été en grande difficulté dans le rapport de force physique face à Mondeville. À partir de là, difficile d’installer notre projet de jeu des deux côtés du terrain, notamment en défense. »

 

U18 :

Tout roule pour les joueuses de Benoit Peyrot. Avec 6 victoires pour une seule défaite avant d’affronter Roanne au Palais des Sports du Prado, les jeunes Tango n’ont pas vraiment été inquiétées dimanche après-midi. Prenant les devants dès le premier quart (20-17), les coéquipières de Pauline Astier (13 points) ont mené tout le match (31-26, 20′), faisant définitivement l’écart dans le troisième quart remporté 17-9 (48-35, 30′) pour finalement s’imposer de 12 points (59-47).

La marque :

Astier (13), Joyeux (7), Enjolvy (12), Thiebac (6), Preyre, Moleana (5), Crocioni (2), Famibelle (1), Yale (6), Barot, Touré (7).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Un match moyen dans l’ensemble par manque de maîtrise technique en attaque et de régularité dans les choix défensifs. Nous avons eu trop de déchets, ce qui nous empêche de réellement tuer le match. Il faut désormais continuer à travailler pour préparer au mieux la seconde phase du championnat. »

 

Cliquez-ici pour découvrir les classements des deux équipes.