Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

BPIFrance et le Tango Bourges Basket officialisent leur partenariat

Le Tango Bourges Basket bénéficie d’un nouveau soutien de poids avec l’entrée de BPI France en tant que partenaire. Le contrat de partenariat a été signé mercredi soir à l’occasion d’une conférence de presse en marge du match Tango Bourges Basket – Dynamo Kursk.

le Tango Bourges Basket et Bpifrance se réunissaient mercredi soir au Palais des Sports du Prado avec la rencontre au sommet face aux championnes d’Europe en titre, le Dynamo Kursk (Russe). Patrice Bégay (Directeur Exécutif et Communication de Bpifrance Excellence) et Pierre Fosset (président de Bourges) ont très vite compris qu’un partenariat était une évidence : « Quand une aussi grande banque accepte d’être votre partenaire, vous êtes évidemment ravis, explique le dirigeant des Tango. Bpifrance est une banque reconnue et accompagne de nombreuses entreprises de la région. Sa réputation et son savoir-faire ont suffi à nous convaincre qu’avoir un partenaire national à nos côtés était une formidable chose ». « Bourges, c’est un monument du sport français, renchérit Patrice Bégay. C’est 5 Coupes d’Europe, 13 titres de champion de France. »

Pour Patrice Begay, « Bourges, c’est aussi le cœur de la France, avec sa belle région du Centre Val de Loire. Et Bpifrance a à cœur d’être au cœur des territoires. Notre présence dans cette région est indiscutable : 1,7 milliard d’euros de financement, 72 participations en fonds propre et 37 missions de conseil réalisées en un an. Car l’accompagnement est l’une des clés pour le développement des entreprises. Une région qui vibre grâce à la dynamique de ses entreprises mais aussi d’un club de Bourges attaché à ses valeurs, celle de notre banque d’investissement » Ainsi Bpifrance est venu accompagné de plusieurs entreprises intéressées par l’aventure des basketteuses de Bourges, preuve que Patrice Begay et le Tango Bourges Basket placent ce partenariat sur une « une mise en réseau de forces vives que sur le plan financier ».

Le Directeur Exécutif et Communication s’est vu remettre un maillot dédicacé par toute l’équipe 2017/2018 à l’issue de la conférence de presse. Un maillot sur lequel figure le logo de BPI France, et qui pourrait bien porter chance à la formation berruyère pour cette saison.

 

Les photos de la conférence de presse :