Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs victorieuses face au Hainaut (71-56)

L’équipe Espoirs du Tango Bourges Basket a réalisé une belle opération face au Hainaut ce samedi au Palais des Sports du Prado (71-56).

Après deux défaites consécutives dans le championnat Espoirs, les jeunes Tango se devaient de réaliser une belle prestation ce samedi au Prado. Le début de partie est poussif pour les joueuses de Virgile Abel. Installées dans un faux rythme et en manque de réussite face à des adversaires qui démarrent bien le match, les coéquipières de Mathilde Peyregne (20 points) réussissent tout de même à passer devant en fin de premier quart-temps (19-20), et prendront même définitivement les commandes du match lors d’un bon second quart-temps (39-34, 20′).

De retour sur le parquet, les jeunes Tango appuient sur l’accélérateur et profitent des nombreuses pertes de balles nordistes et de la très bonne activité de Yasmina Kamara dans la raquette (12 points et 13 rebonds) pour creuser l’écart (53-42, 30′) et finalement l’emporter de 15 points (71-56).

La marque :

Peyregne (20), Joyeux (5), Enjolvy (13), Barot, Morel, Tarpau, Mipoka (10), Kamara (12), Hamaoui, Revel (9).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur Espoirs :

« Une victoire qui s’est dessinée petit à petit. On a eu un début de match vraiment compliqué, notamment en défense. On a bien réagit ensuite face à des défenses particulières proposées par l’adversaire car on arrive tout de même à inscrire 71 points. C’est une victoire qui fait du moral avant d’aller à Villeneuve d’Ascq mercredi pour le compte de la sixième journée de championnat. »