Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

En panne d’adresse, les Tango s’inclinent à Villeneuve (64-55)

En panne d’adresse et de solutions offensives, les Tango se sont inclinées à Villeneuve d’Ascq pour le compte de la sixième journée d’Euroleague.

Comme samedi dernier, les Tango démarrent fort avec un 6-0 en 4 minutes, poussant Fred Dusart à prendre son premier temps-mort de la partie. Celui-ci s’avère productif puisque son équipe recolle grâce à deux trois points coup sur coup de l’ex-Tango Johannah Leedham puis Johanne Gomis (6-6, 5′). Les nordistes reprennent du poil de la bête et creusent un petit écart grâce à Jovanovic à l’issue du premier quart-temps (17-11, 10′).

Malgré les offensives répétées de Johanne Gomis (10 points à la pause), les Tango reviennent dans les 5 dernières minutes de la première période grâce à une intensité défensive retrouvée et l’énergie de Cristina Ouviña (27-22, 16′). Les intérieures berruyères Katherine Plouffe et Élodie Godin scorent de loin pour répondre aux missiles envoyées par les Nordistes (7 trois points marqués à la pause) et Sarah Michel fait passer les Tango devant sur un panier plus la faute (27-30, 19′). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (32-32, 20′).

Le troisième quart démarre mal pour les Berruyères, les Nordistes n’ayant rien perdu de leur shoot avec un triplé de Gomis d’entrée de jeu. Derrière, Johannah Leedham marque après un rebond offensif (37-32, 33′). Si Katherine Plouffe (16 points au final, meilleure marqueuse Tango) tente de maintenir les Tango à flots, les ballons ne traversent pas les filets du Palacium et les locales creusent l’écart (19-8 sur le troisième quart) malgré le tir au buzzer d’Alexia Chartereau (51-40, 30′).

Avec un joli mouvement de Katherine Plouffe, les Tango pensent amorcer un retour en début de quatrième quart et recollent même à 7 points de l’ESBVALM (54-47, 36′). Seulement la maladresse chronique du soir empêche les joueuses d’Olivier Lafargue de pouvoir titiller les locales qui s’empressent de tuer le match derrière la ligne avec Jovanovic en tête de file. Les Tango s’inclinent finalement de 9 points (64-55).

Les statistiques

 

Prochain match samedi soir au Palais des Sports du Prado : cliquez-ici pour vous procurer vos places.