Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs défaites à Villeneuve d’Ascq (59-57)

Ce mercredi 29 novembre était définitivement un jour sans pour le Tango Bourges Basket. En lever de rideau des professionnelles, les jeunes Tango se sont également inclinées face à Villeneuve d’Ascq (59-57).

Il y a des jours comme ça. Hier, l’équipe Espoirs du Tango Bourges Basket affrontait les « mini-guerrières » de Villeneuve d’Ascq. Dès le premier quart, les Nordistes prennent les commandes du match (21-15, 10′) face à des jeunes Tango en manque de solutions et ne retrouvant pas certains automatismes (33-24, 20′). Les joueuses de Virgile Abel reviennent cependant peu à peu grâce à l’énergie d’Océane Monpierre (21 points) et ne sont plus qu’à 10 points à l’issue du troisième quart (39-49, 30′). À l’envie, les Tango reviennent dans le dernier quart grâce à 3 interceptions coup sur coup en une minute (51-47, 35′) et s’approchaient du hold-up à 29 secondes de la fin mais s’inclinent finalement de 2 petits points (59-57).

La marque :

Peyregne (9), Joyeux (3), Enjolvy (10), Monpierre (21), Morel (3), Tarpau, Mipoka (2), Kamara (9), Barot, Revel.

La réaction de Virgile Abel, entraîneur des Espoirs :

« Ce match, si on joue à notre réel niveau, on peut le gagner. Malheureusement, on a manqué notre début de match. La faute à un manque de communication, d’agressivité et de cohésion. On a pu corriger certaines choses en deuxième période, mais quand on joue ce genre de match, il faut être présent durant 40 minutes. »