Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

100% de victoires pour le Centre de Formation

Week-end fructueux pour le Centre de Formation ! La Nationale Féminine 2 s’est imposée face à Rennes au Prado (75-66) tandis que les U18 sont allé gagner à Cournon d’Auvergne (50-69).

NF2 :

La réserve du Tango Bourges Basket affrontait Rennes en lever de rideau des professionnelles samedi au Palais des Sports du Prado. Appliquées, les joueuses de Virgile Abel ont proposé une défense tout terrain pendant 40 minutes, ce qui leur a permis de prendre les commandes dès le premier quart-temps (26-16, 10′). Cette défense a permis d’user physiquement les Rennaises qui restaient malgré tout dans le match (36-28, 20′) et passaient même devant au moment d’attaquer l’acte final (53-54, 30′). Heureusement, les Jeunes Tango trouvaient les ressources pour décrocher leur 3ème victoire en NF2 (75-66, 40′).

La marque :

Peyregne (13), Enjolvy (12), Monpierre (22), Yale (7), Tarpau (6), Mipoka (14), Kamara (2), Barot (1), Revel.

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Un match abouti offensivement malgré un adversaire qui a su varier ses défenses. Je regrette notre inconstance défensive, même si on revient pleinement dans notre projet au moment où ça compte, dans le quatrième quart-temps »

Les photos :
U18 :

En déplacement à Cournon d’Auvergne, l’équipe U18 affirme son statut de leader de la poule. Dès le premier quart, les Jeunes Tango se montraient incisives (12-26, 10′). Le second quart voyait l’équipe locale revenir sur des Berruyères moins en verve défensivement (25-42, 20′). L’écart crée lors du premier quart-temps permettait aux Tango de rester devant (39-52, 30′) et ce jusqu’à la fin du match (50-69). Cette victoire, conjuguée à la défaite de Chalon le samedi après-midi, permet aux coéquipières d’Astrid Benedetti de prendre la tête de leur championnat. Le prochain match opposera les Jeunes Tango à… Chalon (dimanche au Prado à 15h30), désormais dauphin.

La marque :

Benedetti (20), Joyeux (4), Preyre (8), Thiebac (2), Morel (7), Crocioni (4), Famibelle (11), Moleana (5), Touré (8).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Un match en dent de scie tant sur le plan offensif que défensif. C’est regrettable, mais c’est à l’image de notre saison. On joue par intermittence, avec des approximations que cela soit dans nos écrans, dans nos tirs. On arrive pas à faire un match plein. Il va falloir que l’on passe ce palier avant d’entamer la seconde phase de championnat. »

 

Les classements