Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Orange Recycle vos mobiles à l’occasion du match face à Prague !

Ne jetez pas vos anciens téléphones mobiles ! À l’occasion du match Tango Bourges Basket – USK Prague, le partenaire du match Orange vous donne la possibilité de recycler vos mobiles et de gagner des lots (d’une valeur allant de 15 à 120€ !).

En France, on estime à 100 millions le nombre de mobiles usagés qui dorment dans des tiroirs. Pour prolonger la durée de vie des appareils et préserver les ressources naturelles, Orange s’investit depuis 2010 dans la collecte et le recyclage des mobiles et s’affirme ainsi comme un acteur de l’économie circulaire.

En effet, Orange collecte les mobiles usagés en France et une partie de ces mobiles est revendue d’occasion, notamment en Afrique, où Orange et Emmaüs International s’assurent de collecter les déchets de mobiles afin de les renvoyer en France et les recycler. Aujourd’hui, l’équilibre est trouvé entre mobiles vendus d’occasion en Afrique et mobiles collectés en Afrique et recyclés en France. Dès qu’Orange collecte 25 000 mobiles en France par sa collecte citoyenne, cela permet de créer ou maintenir 1 emploi aux Ateliers du Bocage, une entreprise d’insertion membre d’Emmaüs. En Afrique, chacun des 5 ateliers ouverts par Orange et Emmaüs International permet de créer 6 emplois, soit 30 emplois locaux créés.

Mercredi soir, il vous sera donc possible de déposer vos anciens mobiles dans des urnes dédiées dans les coursives du Prado et dans l’espace réceptif VIP selon la nature de vos places. Un petit geste pour vous, un grand geste pour la planète !