Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango contre attaquent ! (86-72)

Grâce à une excellente seconde période, les Tango valident une troisième victoire européenne et continuent leur mission qualification ! (86-72).

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec deux équipes extrêmement adroites (11-6, 2′). Avec Marine Johannès à la marque ou à la passe, les Tango prennent de l’avance (20-12, 5′). Poussées par Zahui, les Tchèques reviennent à hauteur des Tango (24-23, 9′) avant qu’Alexia Chartereau ne débloque la situation à trois points (28-23, 10′).

Le second quart voit les Praguoises revenir sur les Tango grâce à Dewanna Bonner (19 points à la pause) qui fait la totale aux Berruyères, de loin comme de près (37-42, 17′). La suractivité de Cristina Ouviña permet tout de même aux Tango de recoller (43-43, 19′) et la première période se termine sur un shoot au buzzer de Valériane Ayayi (45-46, 20′).

Au retour des vestiaires, les Tango durcissent la défense et Marine Johannès se montre une nouvelle fois agressive, à trois points puis sur la contre-attaque et c’est Valériane Ayayi qui prend le relai (57-48, 33′). Portées par Zahui (23 points à l’issue du troisième quart-temps), Prague revient dans le match et le troisième quart se termine par un nouveau shoot au buzzer, cette fois-ci signé Katherine Plouffe (63-61, 30′).

L’intensité monte encore d’un cran en début de quatrième quart, les Tango multiplient les prises à deux sur Zahui et Bonner. Et une nouvelle fois, c’est Valériane Ayayi qui score en fin de partie et permet aux Berruyères de prendre définitivement l’avantage (76-63, 34′). Marine Johannès marque depuis la ligne des trois points avec la faute, et les bonnes défenses s’enchaînent : les Tango tiennent une nouvelle victoire capitale (86-72) !

 

Les stats

Les réactions :

Les photos :
« 1 de 2 »