Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

NF2 : pas de surprise à Tregueux (67-55)

L’équipe NF2 du Centre de Formation se déplaçait chez le leader de la poule ce samedi. Les Jeunes Tango se sont logiquement inclinées malgré une belle prestation (67-56).

Virgile Abel savait que ce déplacement allait être compliqué. Pour son dernier match de la phase aller de Nationale Féminine 2, son équipe se déplaçait en Bretagne, chez le leader Tregueux (8 victoires pour 2 défaites avant ce match). D’entrée, les Bretonnes marquent leur territoire (30-18, 10′) et prennent les commandes du match (45-31, 20′). Dépassées, les coéquipières d’Yvanna Enjolvy (17 points) reviennent petit à petit (54-45, 30′) et vont même se rapprocher à 6 petits points (60-66) avant de manquer plusieurs shoots cruciaux. Les locales réussissent en fin de match à faire respecter la hiérarchie (67-55, 30′).

La marque :

Peyregne (15), Benedetti, Enjolvy (17), Barot, Morel (2), Tarpau (2), Mipoka (8), Kamara (2), Yale (7).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« À part l’entame de match qui est loin de ce que j’attendais, on réalise vraiment trois quart-temps de qualité. On a pris la teneur de cette équipe au niveau défensif, ce qui nous a permis de les limiter à 37 points sur les trois derniers quart-temps. Les filles ont été plutôt disciplinées dans ce que je leur avais demandé. Offensivement je trouve que l’on a été dans ce qu’on voulait, à part dans le dernier quart-temps où on manque un petit peu d’adresse. On pouvait prendre ce match, mais on a craqué au plus mauvais moment. Globalement je suis satisfait de ce match. »

Le classement