Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Que font les Tango à Noël ?

Au moment des derniers préparatifs de cette soirée de Noël 2017, découvrez ce que représente cette fête traditionnelle pour Alexia Chartereau, Marine Johannès, Sarah Michel, Katherine Plouffe et KB Sharp.

Alexia Chartereau :

« Mes petits bonheurs de Noël sont les retrouvailles avec toute la famille, j’adore car on passe tous un bon moment, tous ensemble, et c’est génial ! Quand le Père Noël arrive, c’est un moment magique pour les petits et grands ! J’adore vraiment l’esprit de Noël, ses chansons, les décorations… »

Marine Johannès :

« Tout d’abord, j’adore cette période de l’année car j’aime beaucoup l’esprit de Noël ! Cette période, c’est surtout l’occasion pour moi de retourner en Normandie, chez moi, chez mes parents, et de passer ce moment avec ma famille. Préparer le repas l’après-midi et se régaler le soir, j’adore ! Enfin … ouvrir les cadeaux que le Père Noël a déposé est toujours un moment particulier pour moi ! »

Sarah Michel :

« La première chose que j’aime faire en attendant Noël, c’est décorer la maison le premier décembre, faire le sapin, mettre des illuminations et préparer mon calendrier de l’avent. J’aime la période de Noël avec les décorations, les marchés, les chorales, les marrons chauds, le père Noël un peu partout à fois, les enfants tous impatients de recevoir leurs cadeaux … la féerie de Noël, je trouve ça magique! Je trouve qu’à cette période les gens sont plus généreux, plus rêveurs, plus calmes et pensifs, ils semblent plus heureux tout simplement.

Mon bonheur à Noël, c’est de pouvoir être entourée de mes proches, de partager un bon repas, de faire des jeux de société ensemble mais surtout de voir leurs visages quand ils ouvrent leurs cadeaux. On pense forcément aux absents partis trop tôt mais qui nous rappellent la chance que nous avons d’être encore là…

Ma mère organise depuis toujours un petit loto en famille, avec des petits lots plus farfelus les uns que les autres parfois mais c’est LE moment que petits et grands attendent à chaque Noël! On s’amuse jusqu’au dernier lot. Un Noël sans ce loto, ce n’est pas un vrai Noël Chez nous!!

Enfin que serait Noël si je ne parlais pas de neige? J’adore cette période spécialement quand il neige, à vrai dire  je suis même un peu déçue quand il ne neige pas! Je trouve ça magnifique quand tout est recouvert de neige! Que je sois bien au chaud à la maison à regarder par la fenêtre les flocons tomber ou dehors emmitouflée dans mes vêtements en train de faire craquer la neige sous mes chaussures et évidemment de balancer une ou deux boules de neige, j’adore! »

 

Katherine Plouffe :

« Le matin de Noël, je vais à l’église pour le culte de Noël. On y voit l’histoire de Noël avec des enfants, c’est si mignon et drôle ! Ensuite, avec ma famille, on fait un grand brunch et on mange vraiment bien, c’est mon repas préféré. Pendant l’après-midi, mes frères, mes sœurs, mon neveu, ma nièce et moi, nous allons au parc près de chez nous, faire du hockey sur glace et de la luge ! Typiquement canadien … »

KB Sharp :

«  Noël, pour moi, c’est ma maman qui commence à cuisiner à 5h du matin en mettant les chansons de Noël à fond… et mes frères et moi qui descendons voir ce que le Père Noël nous a laissé. Le bonheur de voir la tête des personnes à qui j’offre des cadeaux et la célébration du jour de Noël à l’église. »

Le Tango Bourges Basket vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

Propos recueillis par Natacha Ledoux

Photos : Bellenger/IS/FFBB