Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango reçues 5 sur 5 (82-72)

En développant une nouvelle fois un jeu collectif léché et en réussite, les Tango se sont imposées face à Polkowice au Palais des Sports du Prado, validant leur 5ème victoire d’affilée dans la compétition européenne.

Le match démarre par un shoot en tête de raquette d’Élodie Godin. Très vite, les armes offensives se montrent avec Clark qui dégaine à trois points imitée dans la foulée par Marine Johannès. La numéro 8 des Tango score une nouvelle fois quelques minutes plus tard à trois points avec la faute et les Tango se détachent dès le premier quart (28-20, 10′) grâce à une Valériane Ayayi une nouvelle fois en feu (12 points et 9 minutes).

Entrée en jeu en fin de premier quart, Laia Palau épate déjà le Prado avec une passe aveugle pour Alexia Chartereau (35-22, 12′). Derrière, Marine Johannès inscrit son 4ème trois points du match et les Tango creusent l’écart (45-31, 16′). Les Polonaises reviennent grâce à Spanou (7 points en moins de 5 minutes) et il n’y plus que 11 points d’avance à la pause (47-38, 20′).

De retour sur le parquet, Marine Johannès montre que sa main est restée chaude et score un triplé sur une belle passe à terre de la Capitaine Élodie Godin, s’en suit un triplé de Diandra Tchatchouang qui pousse le coach de Polkowice à prendre un temps-mort (53-41, 22′). Deux trois points coup sur coup de Miljana Bojovic puis Spanou ramènent les Polonaises à 9 points (53-44, 24′). Les Tango maintiennent l’écart et gardent le contrôle du match (69-57, 30′).

Alexia Chartereau continue son festival offensif (71-58, 32′), établissant son nouveau record de points en Euroleague (23 points). Laia Palau distribue passes décisives sur passes décisives (7 au total) et c’est toute l’équipe qui en profite, à l’image de cette connexion avec Élodie Godin sur pick and roll (75-58, 34′). Les Tango gèrent la fin de match et valident leur 5ème victoire consécutive en Euroleague (82-72).

Les Tango se tournent déjà vers Toulouse, où elles joueront le quart de finale de Coupe de France samedi soir à 20h30.

Les stats
Les photos :
« 1 de 2 »
Les réactions :