Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de Formation : les résultats du week-end

Si l’équipe NF2 a perdu face au leader avec les honneurs,, les U18 se sont imposées face à Toulouse. Un bilan satisfaisant pour les deux entraîneurs du Centre de Formation.

NF2 :

L’équipe de Virgile Abel se déplaçait à Franconville ce samedi 13 janvier pour le premier match de la phase retour. Si les Berruyères prennent le match par le bon bout (17-21), les leaders du championnats inversent la tendance dans le second quart-temps remporté 24-9 pour prendre l’avantage à la pause (41-30). Les jeunes Tango n’arrivent pas à s’en remettre (63-52, 30′) et s’inclinent finalement de 27 points dans un dernier quart temps (85-58).

La marque :

Peyregne (21), Preyre (3), Enjolvy (6), Touré (3), Morel (2), Tarpau (5), Mipoka (5), Barot, Hamaoui (7).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« On fait un très bon début de match, on bascule en tête à la fin du premier quart-temps. Après, le changement de défense de Franconville nous a perturbé. Malgré cela, on reste dans le coup jusqu’à l’entame du dernier quart-temps. Malheureusement, on lâche un peu offensivement et le score s’alourdit. Au delà de ce dernier quart, c’est dommage qu’on ne puisse pas tenir sur 40 minutes puisque le score ne reflète pas la physionomie du match. »

U18 :

Après avoir terminé premières de leur poule en première phase, les U18 entamaient ce dimanche la seconde au Palais des Sports du Prado face à Toulouse. Les coéquipières d’Astrid Benedetti (17 points) remportent le premier quart (15-12) et prennent les commandes du match à la pause (38-24, 20′). Appliquées, les joueuses de Benoit Peyrot maintiennent le rythme (57-38, 30′) et décrochent une première victoire très convaincante dans cette seconde phase (74-54).

La marque :

Peyregne (12), Benedetti (17), Enjolvy (11), Thiebac (2), Hamaoui (4), Astier (2), Mipoka (6), Kamara (6), Yale (10), Famibelle (2), Crocioni (2).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« On fait un très bon match. On a su monter d’intensité par rapport à la deuxième phase, face à une très belle équipe de Toulouse. Les filles ont su rester sérieuses défensivement, ce qui leur a permis de gagner de nombreux ballons et de jouer des contre-attaques. C’est plutôt positif pour la suite, à nous de ne pas faire de bêtise ensuite. On va voir si on va réussir à maintenir ce cap. À chaque match suffit sa peine. »

 

Découvrez les classements des deux équipes.

 

Photo une : Tuan Nguyen Photographie