Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango en patronnes à Villeneuve d’Ascq (46-60)

Dans le duel au sommet qui opposait les deux co-leaders de LFB, les Tango ont réalisé une solide performance pour s’imposer face à Villeneuve d’Ascq (46-60) et prendre seules la tête du championnat. 

Élodie Godin ouvre les hostilités de ce choc au sommet, la réponse ne se fait attendre avec un trois points de Pauline Akonga. Les Villeneuvoises se montrent agressives et prennnent l’avantage (10-6, 4′). Marine Johannès décide d’impacter la raquette nordiste et score 4 points de suite et sur un triplé de Laia Palau, les Tango passent devant (12-13, 5′). À peine entrée en jeu, l’intérieure canadienne Ruth Hamblin fait du bien dans la peinture à l’image de son contre sur un tir de Villeneuve d’Ascq. Autre bonne nouvelle des ces 10 premières minutes remportées par les Tango (18-26, 10′) : l’entrée en jeu de Sarah Michel !

Les défenses prennent le pas sur les attaques en ce début de second quart-temps. Si Villeneuve score sur sa première possession par l’intermédiaire de Cousseins-Smith, les Tango n’arrivent plus à marquer durant plus de 5 minutes avant que Valériane Ayayi ne retrouve le chemin du cercle (21-30, 14′). Les Tango reprennent du poil de la bête avec 4 points d’Alexia Chartereau (25-32, 16′) et la première période se termine sur un shoot à trois points de KB Sharp en réponse à la défense de zone proposée par Villeneuve d’Ascq (27-38, 20′).

La seconde période démarre de la même manière que la première avec un shoot d’Élodie Godin. Elle est suivie par sa co-capitaine Diandra Tchatchouang qui marque par deux fois pour creuser un écart conséquent (29-46, 25′) poussant le coach villeneuvois à prendre un temps-mort. Les deux équipes se montrent en réussite et Johannah Leedham rapproche son équipe à 10 points (36-46, 28′) mais les Tango gardent l’avantage à l’issue du troisième quart (36-48, 30′).

Avec un seul entraînement collectif dans les jambes, Ruth Hamblin prouve ses qualités d’adaptation et trouve parfaitement Sarah Michel qui marque à trois points puis Marine Johannès continue son festival offensif et score depuis le corner gauche à trois points (38-54, 33′). Les Tango gèrent parfaitement leur fin de match pour l’emporter de 14 points (46-60) et prendre seules la tête du championnat !

Prochain rendez-vous pour les Tango mercredi au Palais des Sports du Prado pour un round 2 crucial en Euroleague. Cliquez-ici pour vous procurer vos places.

 

Les stats