Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Week-end victorieux pour le Centre de Formation

Alors que les professionnelles remportaient le duel au sommet qui les opposaient à Villeneuve d’Ascq, les Jeunes Tango les imitaient en remportant leurs deux matchs du week-end.

NF2 :

Au Palais des Sports du Prado et face à la lanterne rouge du championnat, les joueuses de Virgile Abel ont fait le job. Avec une entame timide (16-15, 10′), les jeunes Tango ont commencé à creuser un écart lors du second quart (30-24, 20′). Portées par Yvanna Enjolvy, les Berruyères enfoncent le clou lors du troisième quart remporté 14 à 7 (44-31, 30′) pour s’imposer de 16 points au final (61-45).

La marque :

Peyregne (8) Benedetti (2), Enjolvy (17), Astier (8), Hamaoui (5), Thiebac (6), Kamara (8), Yale (4), Revel (3).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Je trouve qu’on a fait un match très sérieux dans l’ensemble. On a pu installer notre défense durant tout le match, en a faisant preuve de consistance et de cohérence. Nos attaques étaient bien abouties, on a très bien travaillé ensemble. C’est un match sur lequel on va pouvoir s’appuyer pour pouvoir construire de nouvelles performances et s’améliorer. »

 

U18 :

Après une belle victoire face à Toulouse pour le premier match de leur phase retour, les U18 se déplaçaient à La Roche-sur-Yon pour y affronter La Roche Vendée. Les jeunes Tango ont pris les commandes dès le premier quart (12-18, 10′) avant que les Vendéennes ne reviennent à 1 petit point à la pause (36-35, 20′). Grâce notamment à l’intensité de Yasmina Kamara (auteure de 17 points et 17 rebonds), les joueuses de Benoit Peyrot se reprennent lors du troisième quart (46-50, 30′) et s’imposent avec 11 points d’avance, validant leur seconde victoire en deux matchs (55-66).

La marque :

Benedetti (2), Preyre (3), Enjolvy (9), Hamaoui (2), Morel (4), Crocioni, Mipoka (5), Kamara (17), Yale (14), Famibelle (6), Touré (4), Moleana.

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« C’est une très belle victoire à l’extérieure face à une belle équipe de La Roche Vendée qui s’était bien renforcée sur ce match là. Les filles ont été solides mentalement parce que l’on fait un début de match très correct avant de faire quelques fautes d’inattention lors du second quart-temps, ce qui a permis à l’adversaire de s’exprimer un petit peu plus sur ses points forts. On fait l’écart en fin de match grâce à notre intensité physique et notre densité sur la durée. Cela fait deux victoires pour zéro défaite, et on a les yeux sur un match important face à Basket Landes ce week-end. Il faudra s’appuyer sur ce que l’on sait faire pour s’imposer. La deuxième phase est longue, on n’a pas beaucoup le droit à l’erreur, la clé sera la régularité à réaliser ces performances. »

 

Photo : Tuan Nguyen Photographies / Facebook.