Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango se qualifient pour les quarts de finale (64-60)

Au terme d’une bataille intense de 40 minutes, les Tango s’imposent face à Villeneuve d’Ascq (64-60) et valident ainsi leur qualification pour les quarts de finale d’Euroleague !

Avant même de démarrer le match, les Tango savaient que le résultat du soir importait grandement. En effet, à une heure du coup d’envoi, Kursk remportait son match face à Galatasaray, signifiant qu’une victoire des Berruyères validerait une place en quart de finale d’Euroleague. De quoi motiver les Tango qui marquent les premières par l’intermédiaire de Laia Palau. La capitaine Élodie Godin prend plus de shoots qu’à l’accoutumée et les marque (9-4, 5′) avant que Villeneuve ne recolle grâce à Cousseins-Smith (9-9, 8′). Un shoot au buzzer de Marine Johannès permet aux Tango de prendre les commandes du match à l’issue des 10 premières minutes (17-9, 10′).

Très vite, les Villeneuvoises reviennent grâce à une très belle adresse (19-18, 14′) et passent devant sur un trois points d’une excellente ex-berruyère en la personne de Johannah Leedham (21-22, 16′). Les Tango perdent quelques ballons en route et les Nordistes en profitent pour conserver une petite avance au moment de rejoindre les vestiaires (30-34, 20′).

Dès la reprise, Valériane Ayayi prend les choses en main avec pas moins de 6 points en 1 minute (36-34, 22′). Les deux défenses se durcissent et les équipes sont au coude à coude (42-42, 25′). Malgré de nouvelles fulgurances de Marine Johannès, les Guerrières reviennent à hauteur des Tango à l’issue du troisième quart-temps (48-48, 30′).

Le mano-à-mano entre les deux équipes continuent en début de quatrième quart avant que les Tango, portées par un Prado en ébullition, n’infligent un 13-3 à l’équipe de Frédéric Dusart (63-54, 38′) alors que Johannah Leedham doit sortir pour une seconde faute anti-sportive. Les Berruyères commencent à savourer l’instant, le premier objectif de la saison est atteint : les Tango sont en quarts de finale d’Euroleague !

Prochain match pour les Tango ce samedi au Prado face à Tarbes : cliquez-ici pour achetez vos places.

Les stats

Les réactions :

Quelques photos (Crédits : Brouyez) :