Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les jeunes Tango enchaînent

Nouveau week-end victorieux pour le centre de formation du Tango Bourges Basket. Les Jeunes Tango se sont en imposées en Espoirs face à Charleville (59-47) et en U18 face à Basket Landes (79-61).

Espoirs :

En lever de rideau des professionnelles, l’équipe Espoirs du Tango Bourges Basket a montré la voie à leurs aînées, non sans difficultés. Face à une équipe contre laquelle elles s’étaient largement imposées lors du match aller, les jeunes Tango ont eu du mal à se défaire de Charleville. Accrochées en première période (11-9, 10′ puis 25-22 à la mi-temps), les joueuses de Virgile Abel ont réalisé un troisième quart-temps de qualité (21-5) pour faire pencher la balance en leur faveur (36-27, 30′) et s’imposer finalement de 12 points (59-47). Avec cette 5ème victoire en 7 rencontres dans la deuxième phase du championnat espoir, les Berruyères deviennent co-leaders avec… Villeneuve d’Ascq.

 

Peyregne (1), Thiebac (4), Enjolvy (9), Monpierre (10), Morel, Barot, Mipoka (13), Kamara (6), Hamaoui (10), Revel (6).

 

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Un prestation mitigée. La victoire est au bout, mais je regrette que nous ayons vraiment joué à notre niveau un seul quart-temps, soit le troisième. Il faut quand même noter la belle prestation de Charleville qui nous a donné du fil à retordre. Défensivement notre prestation est intéressante, mais il faudra faire bien mieux que ça la semaine prochaine à Angers, notamment offensivement, pour espérer revenir avec la victoire. »

 

U18 :

Benoit Peyrot avait annoncé la semaine précédente que ce match face à Basket Landes était bien important pour ses jeunes Tango. Très rapidement menées, (2-10, 3′) ces dernières ont ensuite pris la mesure de l’événement pour renverser la tendance (26-18, 10′) et prendre les commandes du match à la pause (42-30, 20′). Malgré un troisième quart-temps équilibré où les deux équipes ont scoré 22 points chacune (64-52, 30′), les Berruyères ont parfaitement géré leur match (79-61) pour valider une troisième victoire en trois matchs.

 

La marque :

Peyregne (11), Preyre (10), Enjolvy (3), Benedetti (13), Astier, Tarpau (8), Mipoka (9), Crocioni (6), Yale (4), Famibelle (6), Touré (9), Moleana.

 

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« C’est un très bon résultat qui nous permet de passer seul en tête du classement. Je note notamment l’écart de fin de match que l’on a pu réaliser grâce à notre engagement physique et notre profondeur de banc face à une très belle équipe de Basket Landes. »

 

Les classements