Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’inclinent à Sopron (57-50)

Les Tango n’ont pas su se défaire des offensives d’une équipe de Sopron portée par Langhorne et Jovanovic (57-50). Elles attendent désormais le résultat de Prague à Braine pour savoir qui elles affronteront en quarts de finale d’Euroleague.

Ce sont les Tango qui frappent les premières avec Diandra Tchatchouang par deux fois puis Laia Palau (3-6, 2′). Langhorne fait passer Sopron devant (7-6, 5′) mais Valériane Ayayi et Ruth Hamblin ne l’entendent pas de cette oreille et permettent aux Tango de prendre l’avantage à l’issue du premier quart (11-12, 10′).

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce second quart-temps, quand Marine Johannès dégaine, Jovanovic répond (24-23, 16′). Turner et Langhorne continuent leur festival et la défense hongroise laisse très peu de shoots ouverts aux Tango qui sont menées de 4 points à la pause (30-26, 20′).

Les Tango reviennent avec de bonnes intentions en seconde période, à l’image du premier ballon touché par Marine Johannès qui enrhume son adversaire pour marquer un shoot à mi-distance. Diandra Tchatchouang marque ensuite 5 points de suite pour ramener les Tango à 3 petits points (38-35, 25′) avant que Sopron ne se reprenne par l’intermédiaire de Langhorne une nouvelle fois (42-35, 26′). Les Hongroises creusent un petit écart en fin de troisième quart malgré un dernier shoot au buzzer de KB Sharp (52-42, 30′).

Le dernier quart voit les Tango revenir petit à petit sur Sopron avec une défense retrouvée et Diandra Tchatchouang en réussite (54-50, 35′). Seulement les Tango n’arrivent pas à profiter des ballons perdus par Sopron, et malgré de nombreuses balles pour revenir, les Berruyères s’inclinent finalement de 7 points face au second de la poule (57-50).

 

Les Tango sont donc désormais dans l’attente du résultat de Prague en déplacement à Braine (match à 20h00). Une rencontre qui déterminera l’adversaire des Berruyères en quart de finale d’Euroleague.

 

Les stats