Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Pour la meilleure place à Sopron (18h00)

Les Tango se déplacent en Hongrie pour y affronter Sopron dans le cadre de la dernière journée d’Euroleague (18h00). Un match qui déterminera la place des Tango et donc leur adversaire en quart de finale.

Les sourires étaient de mise mercredi soir dernier au Palais des Sports du Prado. Malgré un bilan de 1 victoire pour 5 défaites il y a deux mois, les Tango ont su se qualifier en quarts de finale grâce notamment à un magnifique mois de décembre (3 matchs, 3 victoires). La dernière rencontre face à Villeneuve d’Ascq a donc validé la suite de l’aventure des Berruyères en Euroleague.

Pourtant pas question de relâcher la pression. La dernière journée de la phase de poule a toute son importance ce soir pour les joueuses d’Olivier Lafargue. Actuellement 3èmes avec 7 victoires pour 6 défaites, les Tango pourraient rester à cette place du classement (ce qui amènerait les Tango à affronter le second du groupe A), ou descendre à la 4ème place (ce qui amènerait les Tango à affronter le premier du groupe A) en fonction de leur résultat, mais également de ceux de Prague qui se déplace à Braine et de Galatasaray qui se déplace à Villeneuve.

Le match aller avait été la première étape de la remontada des Tango qui s’étaient imposées (76-65) grâce à une deuxième mi-temps de feu face aux désormais secondes de la poule (9 victoires pour 4 défaites) et renforcée par l’arrivée d’une ancienne berruyère en la personne de Danielle Page qui disputera son premier match avec l’équipe hongroise. Sans Alexia Chartereau (otite) mais avec cette fois-ci Ruth Hamblin, la rencontre de cette fin d’après-midi devrait une nouvelle fois se jouer à l’envie. L’envie de bien terminer cette phase de poule, de garder la confiance acquise par des victoires importantes dans un mois de janvier marathon et de poser les bases d’un futur quart de finale face à un très grand d’europe, quoi qu’il arrive.

Suivez le match en direct :

Les effectifs :

Tango Bourges Basket : 7. Ruth Hamblin / 8. Marine Johannès / 9. Laia Palau / 10. Sarah Michel / 11. Valériane Ayayi / 26. Élodie Godin (capitaine) / 31. Océane Monpierre / 32. Kristen Brooke Sharp / 93. Diandra Tchatchouang / Entraîneur : Olivier Lafargue, assisté de Jérôme Authier.

Sopron : Patricia Bako (/ Dominika Borondy / Aleksandra Crvendakic / Dalma Czukor / Debora Dubei / Zsofia Fegyverneky / Bernadett Hatar / Tina Jovanovic / Crystal Langhorne / Jelena Milovanovic / Angela Salvadores / Yvonne Turner / Virag Weninger / Danielle Page / Entraîneur : Roberto Iniguez (Espagne).

Suivez le match sur nos réseaux sociaux :

Twitter pour un live détaillé

Facebook