Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Encore un bon week-end pour les Jeunes Tango

Les Jeunes Tango enchaînent avec un troisième week-end de suite à 100% de victoires ! Cette fois-ci, c’est Angers qui a fait les frais de l’équipe de Nationale 2 (49-86) et Nantes pour les U18 (56-63).

Nationale 2 Féminine :

En déplacement dans l’Anjou pour y affronter l’équipe d’Angers dans un match qui comptait à la fois pour le championnat NF2 mais également pour le championnat espoirs, l’équipe de Virgile Abel avait tout intérêt à gagner ce match important. Si les coéquipières d’Anne-Lise Mipoka (15 points et 7 interceptions) étaient déjà devant au score en première période (29-36, 20′), c’est dans le second acte qu’elles ont montré toutes leurs capacités. Emmenées par une Océane Monpierre omniprésente (23 points à 8/10 au tir, 7 rebonds et 6 passes décisives), les jeunes Tango s’imposent largement (49-86) et conservent leur 8ème place au classement NF2, tout en s’emparant de la première place en championnat espoirs.

 

Peyregne (5), Hamaoui (6), Enjolvy (6), Monpierre (23), Morel (7), Tarpau (12), Mipoka (15), Kamara (10), Famibelle (2), Revel.

 

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« Nous devons retenir les leçons de la première période, on a eu du mal à s’adapter à certaines défenses proposées par l’adversaire.  On a ensuite su retrouver de la lucidité en attaque en seconde mi-temps. Nous sommes désormais leaders en espoirs, ce qui permet de mettre la pression sur nos adversaires. Les deux prochains matchs sont capitaux puisque nous allons au Hainaut et affrontons Mondeville ensuite, une victoire nous permettrait de nous qualifier pour le final four espoir qui aura lieu fin avril. »

 

U18 :

Et de 4 ! L’équipe U18 du Tango Bourges Basket enchaîne avec 4 victoires en autant de matchs. Pourtant, rien en fut simple ce dimanche à Nantes. Dès le premier quart-temps, les Nantaises se montrent accrocheuses (16-19, 10′). Astrid Benedetti (16 points) et ses coéquipières continuent la cours en tête à la pause (28-34, 20′) sans pour autant prendre le large (40-44, 30′) pour finalement s’imposer de 7 points (56-63). Grâce à ce nouveau succès, les jeunes Tango restent premières de leur poule avant d’aller affronter Limoges le week-end prochain.

 

La marque :

Benedetti (16), Preyre (6), Enjolvy (16), Astier (4), Morel (2), Hamaoui (5), Crocioni (4), Thiebac, Yale, Moleana, Touré (4), Barot (6).

 

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Je ne retiens que la victoire aujourd’hui. On a pas été très sérieux dans l’implication, on laisse trop espérer l’adversaire durant tout le match.Nantes est une équipe très accrocheuse et va poser de nombreux problèmes aux autres équipes. Nous on a peut-être pris ce match un peu trop à la légère après 3 matchs difficiles. On a pas forcément bien entamé le match et on est ensuite tombés dans des travers individualistes. On reste cependant dans notre plan de marche en étant premières de la poule, il faut que l’on continue à esquiver ces matchs piège et cela ne sera pas simple à Limoges le week-end prochain. »

 

Les classements