Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Le programme des Tango lors de la trêve internationale

À peine la victoire décrochée à Mondeville dimanche soir que certaines Tango prenaient déjà la route pour rejoindre leurs sélection nationales. Si les fenêtres internationales sont pour certaines l’occasion de prendre un peu de recul sur les différents championnats le temps de quelques jours, elles ne sont pas synonymes de repos.

Équipe de France :

Valériane Ayayi, Alexia Chartereau, Marine Johannès, Sarah Michel et Diandra Tchatchouang et Olivier Lafargue (en coach assistant de Valérie Garnier) se sont retrouvés dès lundi à l’INSEP où elles ont démarré leur stage de préparation aux matchs de qualifications pour l’Euro 2019. Les Bleues affronteront la Slovénie à Celje samedi 10 février (17h00, en direct sur SFR Sport 2) puis la Finlande à Brest mercredi (20h30).

 

Équipe d’Espagne :

Si Cristina Ouviña continue sa ré-éducation actuellement en Espagne, Laia Palau retrouvera quant à elle la sélection espagnole. Près d’un an après avoir annoncé sa retraite internationale, la capitaine aux 262 sélections devrait ajouter encore quelques « capes » avec dès ce samedi 10 février un match à Kiev face à l’Ukraine. La numéro 9 des Tango affrontera ensuite la Bulgarie à Guadalajara le 15 février. La capitaine emblématique de la Roja était très attendue par les médias à son arrivée au stage de préparation (voir vidéo).

Équipe du Canada :

Ruth Hamblin et Katherine Plouffe ont rejoint le Canada pour un premier stage de préparation (Katherine Plouffe ne jouera pas suite à sa blessure). Les Canadiennes ont d’ailleurs appris dans la journée qu’elles affronteraient la France, la Grèce et la Corée en phase de poules de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu fin septembre prochain.

Équipe des Pay-Bas :

Élodie Godin a dû partir très vite dimanche soir après la victoire face à Mondeville pour s’envoler pour les Pays-Bas. L’intérieure des Tango, assistante de l’équipe néerlandaise, est en charge du secteur intérieur et conseillera les jeunes joueuses durant ces 10 jours durant lesquels les « Oranjes » affronteront la Bulgarie samedi 10 février à 17h30 puis l’Ukraine le 14 février à 20h00. Avec 2 défaites en autant de matchs et une qualification à l’Euro 2019 compromise, les Néerlandaises souhaitent continuer leur progression durant ces fenêtres internationales.

Élodie Godin (au fond à droite) assistante des Pays-Bas.

Les Tango à Bourges :

KB Sharp et Océane Monpierre vont profiter de quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement en fin de semaine, de manière individuelle puis collective avec des oppositions avec les joueuses du Centre de Formation.

 

Les Tango devraient se retrouver le 16 février pour préparer la réception de Nantes le dimanche 18 février au Palais des Sports du Prado. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer vos places sur la billetterie en ligne en cliquant-ici.

 

 

Photo : FIBA