Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Centre de formation : les résultats du week-end

Si le championnat des professionnelles s’est bien arrêté le temps d’une dizaine de jours, les Jeunes Tango avaient match ce week-end dans les compétitions U18 et NF2.

Nationale 2 Féminine :

Bousculées lors du match aller, les joueuses de Virgile Abel avaient à coeur de réaliser une belle prestation avec une formation légèrement modifiée pour cette rencontre. L’équipe classée 3ème du championnat réputée pour sa défense solide prend les devants en début de match (13-16, 10′) mais Astrid Benedetti (12 points) et ses coéquipières ne lâchent rien et passent devant à la pause (27-24, 20′). Un véritable mano-à-mano prend alors place au Prado avec pas moins de 8 égalités et les deux équipes n’arrivent pas à se départager au moment d’aborder l’acte final (39-39, 30′). Les Tango prennent la tête à 30 secondes du terme (53-52) mais c’est finalement Murs-Érigné qui s’en sort d’une courte tête à six secondes du terme sur sa dernière possession (53-54).

 

La marque :

Benedetti (12), Astier (11), Hamaoui (12), Morel (4), Mipoka (10), Barot (2), Tarpau (2).

 

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

«Un match assez abouti dans le contenu. Les filles sont restées disciplinées sur l’ensemble du match. Notre prestation défensive est intéressante. Après, il faudra tirer certains enseignements sur la gestion de la fin de match, mais cette expérience utile et bénéfique plus tard dans la saison. »

 

U18 :

Les U18 reçues 5 sur 5 ! L’équipe U18 du Tango Bourges Basket réalise une seconde partie de saison absolument parfaite avec 5 victoires en autant de matchs. Cette fois-ci, c’est le Limoges ABC qui a fait les frais de l’équipe berruyère. Déterminées, les joueuses de Benoit Peyrot ont tout de suite pris l’ascendant sur les Limougeaudes (10-21, 10′) et n’auront jamais été inquiétées (24-46 à la 20′, puis 41-70 à la 30′). Les jeunes Tango s’imposent largement (53-91).

 

La marque :

Peyregne (20), Thiebac, Enjolvy (10), Thiebac (2), Astier (6), Benedetti, Moleana (8), Kamara (13), Yale (13), Famibelle (7), Touré (12).

 

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

« Un match sérieux qui nous permet de rester invaincu et dans la course à la qualification. Place à la trêve désormais, l’occasion pour nous de nous concentrer sur la prochaine échéance d’importance qu’est le quart de finale de Coupe de France face à Nantes le 23 février prochain à Monts (Indre et Loire). »

 

Les classements

 

Photo : Nguyen Photohraphies