Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

KB Sharp & Océane Monpierre, coachs de jeunes collégiens du Cher

Durant la trêve internationale, les Tango présentes à Bourges profitent de leur temps libre pour donner quelques cours particuliers aux élèves des collèges du département du Cher. Cette semaine, KB Sharp et Océane Monpierre ont rencontré les élèves des collèges Claude Debussy à La Guerche sur Aubois et et Saint Jean Baptiste De La Salle à Bourges.

Collège Claude Debussy – La Guerche sur l’Aubois

Après un parcours sur les routes enneigées, KB Sharp, Océane Monpierre et Jérôme Authier arrivent au collège Claude Debussy pour animer le cours de sport des troisièmes. Nos 70 élèves rassemblés dans le gymnase, Jérôme commence avec eux l’échauffement. Quatre équipes se forment et le concours de shoots débute « je veux entendre toute l’équipe crier quand il y a un panier », les conseils du coach sont mis en œuvre et des cris de joie retentissent.

Les 3 ateliers obligent nos professeurs en herbe à élever la voix pour se faire entendre parmi les bruits des ballons sur le sol mais même KB en anglais se fait comprendre. Après un échange bilingue entre les élèves et notre Franco-Américaine, il est temps de repartir à Bourges, sur le chemin de l’entrainement.

Collège Saint Jean Baptiste de La Salle – Bourges

Il neige -encore- en ce vendredi après midi mais ni nos joueuses, ni les élèves du collège Saint Jean Baptiste de La Salle ne se sont dégonflés : cet après midi, c’est cours de basket !

« We’ll do a circle » (« On va se mettre en cercle ») : KB, donne les consignes, et tout le monde comprend immédiatement, ce qui ne manque pas de surprendre notre coach qui -du coup- continue l’atelier de dribbles en anglais. Et, d’un coup, tout le monde est au sol : difficile de dribbler en position allongé, n’est-ce pas ? Pas pour nos collégiens du jour qui semblent être plutôt à l’aise avec la balle orange.

« Qu’est-ce que tu vas faire comme métier après le basket ? », « Quel est ton joueur de basket préféré ? », « Comment on passe d’amateur à professionnel ? » telles sont les questions auxquelles notre meneuse a répondu…en anglais bien sûr.