Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Qualifications Euro 2019 : les Bleues piégées, l’Espagne et les Pays-Bas victorieux

Les qualifications à l’Euro 2019 continuent durant la fenêtre internationale de dix jours. Les Bleues se sont inclinées pour la première fois en Slovénie, l’Espagne de Laia Palau s’est imposée en Ukraine et les joueuses hollandaises ont décroché leur première victoire en Bulgarie.

Équipe de France :

En déplacement à Celje en Slovénie, les Bleues ont passé une soirée difficile. Le gymnase slovène posait le cadre parfait pour un match piège dans lequel les joueuses de Valérie Garnier n’ont pas su faire la différence. Bousculées dès le premier quart-temps (19-22), l’Équipe de France ne trouve pas le chemin du cercle face à une défense slovène agressive et efficace (38-34, 20′). La nation montante du basket (dernier vainqueur de l’Eurobasket masculin) joue les yeux dans les yeux avec les Bleues et maintient le rythme (55-51, 30′) pour finalement s’imposer malgré un retour dans les derniers instants du match des coéquipières de Diandra Tchatchouang (68-62).

Les stats des Tango :

Sarah Michel (1 rebond, 1 interception en 6min), Valériane Ayayi (7 points, 1 rebond, 1 interception en 16min), Alexia Chartereau (3 points, 1 passe décisive en 17 min), Marine Johannès (4 points, 3 passes décisives, 1 rebond en 28 min), Diandra Tchatchouang (3 points, 5 rebonds, 4 passes décisives en 23min).

Cliquez-ici pour découvrir toutes les statistiques.

 

 

Équipe d’Espagne :

L’Espagne était opposée à l’Ukrainee dans le match au sommet entre les deux équipes leaders du groupe F. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec des locales bien décidées à faire tomber les Championnes en titre dès les premières minutes (21-15, 10′) avant que celles-ci ne se rebellent (35-38, 20′). Les deux équipes se rendent coup pour coup (53-57, 30′) et le quatrième quart-temps est digne des plus grandes joutes européennes (65-65, 35′). À l’expérience, « La Roja » parvient à s’imposer et prend donc la tête du groupe (68-72).

Les stats de Laia Palau :

2 points, 2 interceptions et 1 passe décisive.

 

 

Équipe des Pays-Bas :

Élodie Godin doit être ravie. L’équipe dans laquelle elle évolue en tant qu’assistant coach a remporté samedi soir sa première victoire dans ses qualifications à l’Euro 2019 face à la Bulgarie. Les Hollandaises ont réussi à prendre l’avantage dès le premier quart-temps (20-25, 10′) avant que la Bulgarie ne revienne à la pause (41-43, 20′) et passe devant au moment d’aborder le dernier quart (63-60, 30′). Les joueuses d’Élodie Godin ont su faire la différence en fin de match pour s’imposer et laisser exploser leur joie pour cette première victoire encourageante pour la suite (78-83).