Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs tombent au Hainaut (74-58)

L’équipe Espoirs du Centre de formation du Tango Bourges Basket s’est inclinée mercredi après-midi face au Hainaut (75-58).

Premières du championnat espoirs avec 6 victoires pour 3 défaites, les Jeunes Tango se déplaçaient à Saint-Amand, une équipe que les Berruyères avaient battus lors du match aller au Prado (71-56). C’est l’équipe nordiste qui prend les devants lors d’un premier quart-temps dans lequel les jeunes Tango sont dominées (19-6, 10′). Les joueuses de Virgile Abel se reprennent ensuite, parvenant à faire jeu égal lors du second quart-temps (20-20) et se rapprochant des Saint-Amandinoises (39-26, 20′). En panne d’adresse, les jeunes Tango tentent de revenir tant bien que mal (52-42, 30′) alors que les locales retrouvent le chemin des filets pour terminer la rencontre (74-58).

La marque :

Peyregne (5), Astier (5), Enjolvy (11), Hamaoui (4), Morel, Tarpau (2), Mipoka (13), Kamara (10), Yale (4), Revel (4).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur espoirs :

« Je regrette notre entame de match qui nous coûte très cher. On s’use à courir derrière le score tout le match, on arrive à recoller au prix d’un bel effort, mais l’adversaire retrouve de l’adresse à 3pts à ce moment là. L’adversaire a fait preuve d’opportunisme, nous beaucoup moins. C’est dommage car les intentions offensives sont là, au contraire de l’adresse. »