Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les NF2 s’inclinent à Alençon (60-43)

Les Jeunes Tango étaient en déplacement de week-end en Normandie pour le compte de la 16ème journée de NF2. Face aux sixièmes de la poule, l’équipe de Virgile Abel s’est inclinée 60-43.

Après une défaite concédée mercredi après-midi en Hainaut en Espoirs, les Jeunes Tango ont eu du mal à rebondir samedi soir en Normandie. Dominées d’entrée de jeu par des Alençonnaises en réussite, les joueuses de Virgile Abel n’ont pas existé dans le premier quart, remporté 18-2 par les locales. Les coéquipières de Mathilde Peyregne (8 points) n’y arrivent décidément pas dans cette première période (36-9, 20′). La réaction dans le troisième quart impulsé par Yvanna Enjolvy (19 points) permet aux Tango de se rapprocher très doucement des Normandes (51-27, 30′), largement insuffisant cependant pour espérer s’imposer (60-42).

 

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

« On fait une première mi-temps qui est vraiment en deçà de ce que l’on peut proposer, notamment offensivement où on sort des registres individuels et de la discipline collective qui est requise, donc on prend un éclat. On arrive ensuite à réagir en seconde mi-temps, et à proposer un peu plus de choses en attaque. Cette première mi-temps est vraiment regrettable puisqu’il n’y a pas match. Il va falloir que les filles apprennent de ce match, à entrer tout de suite dedans notamment en attaque sinon ça va être compliqué. »

La marque :

Peyregne (8), Preyre (2), Enjolvy (19), Hamaoui (2), Tarpau (5), Mipoka (2), Kamara (5), Barot, Revel, Morel.