Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Tango s’inclinent avec les honneurs (83-67)

Héroïques en première période, les Tango ont fait douter les géantes Turques de Yakin Dogu avant de prendre un éclat en début de troisième quart temps et n’ont pas pu s’en remettre (83-67). Le match retour s’annonce explosif mercredi au Prado.

Les Tango démarrent pied au plancher avec Diandra Tchatchouang et Laia Palau face à Lavender et Eldebrink (4-6, 3′). Valériane Ayayi marque par deux fois à trois points (6-14, 5′) et pousse le coach turque à prendre un premier temps-mort. Celui-ci semble utile puisque ses joueuses reviennent dans la partie à coup de panier dans la zone intermédiaire (14-14, 8′). Les locales passent devant en fin de premier quart grâce à Lavender (18-16, 10′).

C’est Alexia Chartereau qui ouvre le second quart-temps avant que les Tango ne perdent 2 ballons qui sont immédiatement sanctionnés (24-19, 12′). Les Tango se battent à l’image de Laia Palau qui arrache un rebond défensif au sol. Les duels s’intensifient et Sandrine Gruda et Élodie Godin jouent des coudes pour s’imposer dans la raquette (28-23, 15′). C’est finalement par le tir extérieur que les Tango reviennent avec une nouvelle fois Valériane Ayayi en chef de file (15 points à la mi-temps). À la pause, les Tango ne sont qu’à un point des championnes d’Eurocup (38-37, 20′).

Le retour des vestiaires est compliqué pour les Tango qui encaissent deux trois points d’affilée (44-37, 22′) et encaissent un 17-2 salvateur (55-39, 25′) avant que Valériane Ayayi et Laia Palau ne calme l’hémorragie (57-44, 26′). Les Tango tentent de résister par l’intermédiaire d’Alexia Chartereau mais les Turques ont bel et bien appuyé sur l’accélérateur (64-50, 30′).

Très vite, les Tango montrent qu’elles ne veulent pas laisser filer les Turques aussi facilement et Alexia Chartereau envoit deux banderilles à trois points pour recoller à 11 points (67-56, 32′). Héroïques, les Berruyères ne lâchent rien et ne sont plus qu’à 8 points sur un lay-up de Valériane Ayayi (73-65, 37′). Un trois points de la meilleure marqueuse de la compétition McBride à 2 minutes de la fin scelle définitivement la victoire des Turques (83-67).

Les Tango ont montré qu’elles pouvaient faire douter les plus grandes d’Europe, le match retour mercredi devrait être explosif !

Cliquez-ici pour vous procurer vos places.

 

Les stats