Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les NF2 autoritaires face à Ruaudin (83-45)

L’équipe NF2 du Centre de Formation était sur le pont ce week-end pour le compte de la 17ème journée de championnat. Les Jeunes Tango se sont largement imposées face à Ruaudin (83-45).

À deux semaines d’un match ô combien important pour le maintien face à Mondeville, les Jeunes Tango ont fait le plein de confiance face à Ruaudin. Dès l’entame de match, Anne-Lise Mipoka (21 points au final) donne le ton et permet à ses coéquipières de prendre l’avantage (19-8, 10′). Impliquées défensivement, les Jeunes Tango prennent vite le large et rejoignent les vestiaires avec une belle avance (47-20, 20′). Le troisième quart est plus compliquée pour les joueuses de Virgile Abel et Ruaudin en profite pour remporter cet acte 13-19 (60-39), mais le rythme imposé par les Tango met celles-ci en confiance sur les tirs extérieurs à l’image de l’adresse de Mathilde Peyregne (4 tirs à trois points dans le dernier quart, 27 points au final) et permet aux Berruyères de bien terminer la partie (83-45).

La marque :

Peyregne (27), Kamara (5), Hamaoui (12), Monpierre (6), Morel (7), Tarpau (2), Mipoka (21), Revel (1), Barot (2).

La réaction de Virgile Abel, entraîneur NF2 :

«  Un match satisfaisant dans l’ensemble. On fait une très bonne première mi-temps tant offensivement que défensivement. Le troisième quart est moins abouti, mais derrière les filles ont su mettre du rythme et trouver de l’adresse. C’est important car cela nous met en confiance pour le match important qui arrive face à Mondeville dans deux semaines. »

Le classement