Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Fin de parcours européen pour les Tango (66-85)

Les Tango ont lutté ce mercredi soir dans un quart de finale retour à sens unique en faveur des Turques de Yakin Dogu (66-85). 

Privée de Diandra Tchatchouang, touchée à un genou, c’est Alexia Chartereau qui démarre au poste 4. D’entrée de jeu, Lavender et McBride se montrent et marquent les 8 premiers points de Yakin Dogu face à Tango amorphes (0-8, 4′). Le premier panier Tango est signé Laia Palau, mais la machine turque est bien trop en confiance en ce début de match et mène très largement à l’issue du premier quart (6-24, 10′).

En panne de réussite totale, les Berruyères n’arrivent pas à accrocher le wagon turque qui continue sa marche en avant (9-31, 13′). Laia Palau sonne un début de révolte Tango et sur un shoot d’Élodie Godin, les joueuses d’Olivier Lafargue revienne à 13 points de Yakin Dogu (22-35, 16′). Le club turque garde cependant un bel avantage à la pause (24-43, 20′).

Le match s’équilibre en seconde période, les deux équipes se rendent coup pour coup (35-53, 25′) mais les Tango sont bien trop loin de Yakin Dogu pour espérer. L’armada turque est impressionnante d’adresse et de sang froid et aborde le dernier quart sereinement (41-61, 30′).

L’envie est là, mais pas l’adresse côté Tango. Les 20 points d’écart entre les deux équipes ne bougent plus durant un moment, malgré toute les bonnes actions des Tango, Yakin Dogu n’est jamais inquiété et s’impose (66-85). Les Tango terminent donc leur belle aventure européenne en quart de finale face à l’un des favoris au titre. Les yeux peuvent se tourner vers la Coupe de France et le Championnat.

Les stats

Réactions :

Photos :
« 1 de 2 »