Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Les Espoirs Tango au Final Four, les U18 s’en approchent !

Le Centre de Formation était sur le pont ce week-end. Et à l’instar de l’équipe professionnelles, les deux équipes se sont imposées au Palais des Sports du Prado.

Nationale 2 Féminine / Championnat Espoirs :

Les Jeunes Tango jouaient un match capital comptant à la fois pour le championnat NF2 et le championnat Espoirs face à Mondeville samedi en lever de rideau des professionnelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Berruyères ont pris la mesure de l’événement. D’entrée de jeu, les joueuses de Benoit Peyrot montrent les crocs (23-16, 10′) et prennent le large à la pause (46-35, 20′), portées par une Océane Monpierre de gala (28 points). De retour des vestiaires, les Jeunes Tango appuient sur l’accélérateur grâce à Mathilde Peyregne (20 points) et creusent un écart rédhibitoire (60-44, 30′). Avec cette victoire 79-63, les Espoirs se qualifient donc pour le Final Four qui aura lieu les 28 et 29 avril prochains, le lieu reste encore à déterminer.

La marque :

Peyregne (20), Astier (2), Hamaoui (9), Monpierre (28), Morel (7), Tarpau, Mipoka (3), Kamara (12), Barot, Revel

La réaction de Virgile Abel, entraîneur Espoir :

 » Les filles ont peut-être réalisé leur meilleur match de la saison, au meilleur moment. Il y aura d’autres meilleurs moments j’espère, mais celui-ci était très important. Ce que je retiens aujourd’hui c’est le collectif. Les 10 joueuses ont été impliquées, elles ont toutes apportées. Elles ont été très bonnes offensivement comme défensivement, avec notamment un troisième quart temps de qualité. Les filles s’étaient fixées comme objectif la qualification au Final Four, c’est désormais chose faite, mais ce n’est pas une fin en soi. À elles de se récompenser pour le travail fourni toute l’année, nous avons un bon mois pour le préparer. »

Photos :

U18 :

Avec 6 victoires pour zéro défaite, l’équipe U18 du Tango Bourges Basket accueillait La Roche Vendée au Prado dimanche après-midi. Les leaders de la poule prennent très vite l’ascendant sur les Vendéennes (22-13, 10′) qui reviennent à la pause grâce à un second quart-temps remporté 16-20 (38-33, 20′). Au retour des vestiaires, Emma Morel (16 points) et les Jeunes Tango creusent l’écart (56-44, 30′) pour finalement s’imposer de de 16 points (79-63). Les U18 confirment ainsi leur première place du groupe et se rapprochent un peu plus du Final Four U18. Une victoire suffirait aux joueuses de Benoit Peyrot pour se qualifier au tournoi qui aura lieu les 5 et 6 mai à Roquebrune Cap Martin.

La marque :

Peyregne (7), Preyre (6), Benedetti (6), Astier (12), Morel (16), Crocioni (3), Thiebac (11), Hamaoui (7), Famibelle (4), Touré (2), Moleana (5).

La réaction de Benoit Peyrot, entraîneur U18 :

 » Le plus important est la victoire. La prestation en elle-même n’a pas été des plus grandioses. On a payé le relâchement lié à la victoire à Toulouse qui nous mettait à deux victoires d’avance sur nos concurrents. On a pas bien abordé le match, on l’a démarré sur un faux rythme face à une équipe qui était très adroite. On fait un deuxième partie de match bien plus aboutie, notamment en défense, ce qui nous permet de creuser l’écart. Le prochain match face à Basket Landes s’annonce très compliqué, à nous de bien travailler pour le préparer car le Final Four n’est plus très loin. « 

 

Les classements