Les News

Les actualités du Tango Bourges Basket

Cathy Malfois, Légende Tango honorée le samedi 07 avril

Le samedi 07 avril à 18h30 au Palais des Sports du Prado, le Tango Bourges Basket honorera 10 personnalités qui ont écrit la saga Tango. Découvrez chaque jour l’une d’elles sur tangobourgesbasket.com.

C’est l’une des grandes dames de Bourges qui sera de retour au Prado le samedi 07 avril et honorée à 18:30. La première entraîneure Tango, les montées au plus haut niveau, la première Coupe de France, c’est elle : Catherine « Cathy » Malfois.

Née le 5 août 1955 à Paris, Cathy Malfois démarre le basket à 10 ans et rejoint 5 ans plus tard le haut niveau sous les couleurs du club phare de l’époque : le Clermont Université Club. Son talent lui permettra de jouer ensuite pour Monaco, Toulon puis Gdansk (Pologne), devenant ainsi la première joueuse française à jouer à l’étranger. Considérée comme l’une des meilleures joueuses des années 80 avec pas moins de 166 sélections en Équipe de France, Cathy Malfois raccroche les baskets en 1986 et démarre sa carrière d’entraîneure.

Elle entame ainsi en tant qu’assistante de l’Équipe de France junior féminine en 1987 et entraîne Besançon (NF3) cette même année. En 1988, Cathy Malfois pose ses valises à Bourges. Pour sa première saison avec le club berruyer, elle gagne la première Coupe de France du club à Saint-Nazaire, puis la seconde l’année suivante et décroche la montée en NF1A, le plus haut niveau du basket français.

 

Sans elle, le club ne serait peut-être pas au niveau qu’il est aujourd’hui. Le samedi 07 avril, Cathy Malfois sera officiellement Légende Tango.

 

Palmarès avec le Tango Bourges Basket :

  • 2 Coupes de France (1990, 1991)
  • Championne de N1B (1991)

 

Achetez vos places pour la Soirée des Légendes du samedi 07 avril qui sera suivie du match Tango Bourges Basket – Roche Vendée en cliquant-ici.